Gulzarama - épisode 248 - mercredi 26 septembre

gulzar-joby

Résumé

São Paulo, la bien aimée

Jimmy demande. voulez-vous que je me pose à Caraguatatuba plage ou Caraguatatuba centre-ville ? 

- La plage, s’il te plaît… Ce sera plus discret.

L’hydravion amerrit à la perfection, puis s’approcha du rivage, évitant de s’échouer sur le sable. Wictorius remonta son pantalon et sauta dans l’eau tiède.

- Merci Jimmy ! Au plaisir de voler de nouveau avec toi, tu es un bon petit avion ! 

Jimmy est très ému. Jimmy reprendra peut-être goût aux humains grâce à vous. Jimmy dit au-revoir. 

Le De Havilland repartit plein Nord Ouest, sans doute du côté des lacs intérieurs proches de Patos de Minas. Ses mines épuisées habilement transformées en hôtels souterrains faisaient la fortune de la région. Les habitants aisés des tours kilométriques semblaient frénétiquement désirer s’enfouir sous terre une fois l‘an. 

De retour sur le continent, Wictorius ne déborda pas de joie. Le port de Caraguatatuba appartenait au district autonome de São Paulo, la détestable. 

Rio de Janeiro et  São Paulo. Trente ans de guerre culturelle intense, trois mille morts et une réconciliation de façade. 

Wictorius ne put s’empêcher de cracher sur la plage sordide où des gamins en haillons nettoyaient au jet d’eau pour quelques brazols des toilettes de quatre mètres de haut. Tout le littoral était envahi d’abris hétéroclites que les géants dockers devaient reconstruire après chaque tempête.

Au loin, la pénible architecture pauliste tentait de rivaliser avec les plus grandes cités. 

- Il n’y a pas à dire, l‘endroit est vraiment pitoyable... Olà ! Qui a un véhicule ? 

Une jeune fille qui savait conduire voulut bien l’emmener en ville dans son quatre roues à hydrogène. Il ne restait plus à Wictorius qu’à enquêter dans le petit milieu de la programmation anarchisante. 

- Anarquia, anarquia… C’est quoi déjà ? 

Son implant idéologies & nouvelle psychiatrie lui donna une réponse quelque peu inquiétante. 

La suite demain ! 

Signaler ce texte