Gulzarama - épisode 250 - vendredi 28 septembre

gulzar-joby

 Résumé

Senhor Fortran  

Conduit en voiturette par le vieux portier, Wictorius remontait les allées du parc numérique jusqu’à la villa de son suspect numéro un. Végétation, oiseaux, statues, tout était harmonieusement composé du code binaire qui avait changé le triste sort de l’Humanité durant l’inoubliable vingtième siècle. 

- Quel âge avez-vous ? 

- J’ai cent trente-deux ans, Senhor…  

- Et vous travaillez toujours ? 

- Il faut me comprendre, j’ai connu l’ancienne économie où l’on travaillait jusqu’à la mort. La paresse nous tuera tous ! Vous voilà arrivé. Liz va vous conduire. 

Soulagé d’en finir avec ce décor artificiel, Wictorius se laissa guider dans la gigantesque villa Space Invaders par une splendide domestique robot de type Liz Taylor. Il déchanta pourtant bien vite. Certains murs avaient l’air vrais, d’autres faux à travers desquels Wictorius passa le bras. Même parquet, carrelage, tapis ou tableaux se révélaient n’être que subterfuge. 

- Tout est virtuel ici ? Même les toilettes ? 

› pas du tout. le génie de mon maître est authentique. il aime à tout réinventer sans cesse.

Wictorius finit tout de même par arriver devant le fameux Gontran Fortran, qui nourrissait de vrais faux poissons en aquarium géant.    

- Je me présente, Wictor Buffon, représentant en faune et flore d‘agrément. Voici ma carte… 

- Vous tombez bien, vous ! Je voudrais justement un animal pour me tenir compagnie, mon perroquet électronique est cassé. Pourquoi pas essayer du biologique ?! 

Wictorius se décida à passer à l’attaque, espérant que la villa ne comporte pas de défenses trop puissantes. 

- L’on m’a dit que vous étiez un spécialiste des multi-nœuds sémantiques, un rebelle, un génie du rézo libertaire, un farouche partisan du Canard… 

L’anarchiste en en robe de chambre pâlit. L’implant lecture des émotions chez le suspect de Wictorius ne pouvait se tromper. Ce Gontran ventripotent n’avait pas la conscience tranquille. 

La suite lundi !


Plus que deux semaines avant la conclusion de cette première saison de Wictorius du futur ! 
Signaler ce texte