Gulzarama - épisode 252 - mardi 2 octobre

gulzar-joby

Résumé

Collectionnite aiguë

- Je ne vois pas ce j’ai fait de mal… Comme spécialiste des multi-nœuds sémantiques, j’accepte les travaux bien payés. Vous ne songez pas vous aussi à vos points retraite, à un petit îlot flottant pour vos vieux jours ? 

Wictorius se retint de frapper le suspect. Tout ce qui vivait dans de riches villas possédait des avocats en pagaille. De plus, ce Gontran n’avait pas tort. Les points retraite, c’était important. 

- Et les autres génies, Lisp, Rexx, Prolog, ils ont aussi œuvrer au kitCanardez le Monde ? 

- Je vends mes services, pas mes amis ! Nous autres anarchistes numériques de la Terre et de l’Espace n’avons pas moindre intention de sauver le Peuple, qu’il se débrouille ! Vous avez déjà tenté d’éclairer intellectuellement de la populace regardant Qui veut gagner un astéroïde ? Non ? Vous devriez essayer, c’est sportif. 

- Mais je ne comprends pas ! Vous êtes pourtant favorable à la nouvelle économie, vous appartenez au Groupe Révolutionnaire Universitaire et Protestataire qui conduit l’Humanité vers l’Harmonie ! 

- Qui vous a raconté des sornettes pareilles ? 

- Mon implant idéologies & nouvelle psychiatrie ! Il m’a coûté suffisant cher… 

Gontran Fortran s’étouffa de rire. Surpris Wictorius le poussa dans un canapé Babar. 

- Ne vous moquez pas du GRUP ! 

- Changez d’implant ! Nous avons fait scission d’avec ce ramassis de pleutres et de lâches juste après le scandale de Panama… Qui êtes-vous, à la fin ? 

- Tremblez, je suis Wictorius ! 

- Wictorius, notre immense espion ? Vous me disiez bien quelque chose, votre prestance, votre énergie ! Quelle joie, je collectionne les super héros Mexicains et vous ! Regardez ! 

Un pan de mur s’évanouit pour laisser place à une ribambelle de figurines peintes à la main, un millier de Wictorius plus vrais que nature. 

La suite demain ! 

Signaler ce texte