Gulzarama - épisode 254 - jeudi 4 octobre

gulzar-joby

Résumé

Cidade Cobol 

- Désolé, je vais être obligé de vous enfermer dans un placard…

Wictorius bâillonna et ficela sans ménagement le spécialiste des multi-nœuds sémantiques. L’anarchiste numérique ne devait pas pouvoir donner l’alerte trop tôt à ses petits camarades. 

Évitant de croiser la domestique robot de type Liz Taylor, il faillit ne jamais trouver l’entrée de la villa Space Invaders, insaisissable architecture faite d‘images changeantes et non plus de fibre à tout faire fluorescente. Wictorius n’eut même pas à assommer le vieux portier qui somnolait sur sa chaise de jardin. 

Courant, il put attraper un charmant petit tramway, qui se révéla ultra moderne à l’intérieur.

- Oui, Madame, j’ai bien vu que vous étiez enceinte, je vous cède la place. Je ne suis pas un goujat, je viens de Copacabana, moi !

Descendu à la station Seymour Cray, Wictorius erra un moment à chercher la bonne ruela où habitait le suspect numéro deux sur sa liste, demandant son chemin, là à un géant livreur de sushis, ici à des jolies informaticiennes. 

Tout respirait le O et le 1, l’intelligence artificielle. Sao Paulo était vraiment une ville trop dynamique pour être honnête. Au milieu de cette extravaganteCidade Cobol, Wictorius ne put s’empêcher de remarquer la forte communauté japonaise, émigrés. Il ne compta pas moins d’une quinzaine d’enfants par femme, beaucoup renvoyés sur l’archipel nippon ultra robotisé pour le repeuplement de la dernière chance. Le Demi-Japon grabataire se mourait. 

Wictorius sonna. Heureuse surprise, Theodor Lisp, spécialiste de la programmation discrète était chez lui, une tour agricole rénovée où il vivait au milieu d’un verger donnant toute l’année. 

Après quelques gifles, il se confirma que l’individu n’en savait pas plus que son camarade anarchiste Gontran Fortran sur le mystérieux commanditaire de la menace rézo. Le Canard restait inconnu. 

Wictorius repartit du moins avec un plein panier de pommes. 

La suite demain ! 

Signaler ce texte