Gulzarama - épisode 255 - vendredi 5 octobre

gulzar-joby

Résumé

Valentina au téléphone 

Poursuivant sa mission contre le Désordre Mondial, Wictorius dut se rendre à l’évidence. L’adresse d’Alfredo Rexx était fausse. Le suspect numéro trois restait introuvable.

Restait Igor Laszlo Prolog. 

Glacial, son valet entrebâilla la porte de l'hôtel particulier sur roulettes.

- Senhor Prolog est parti en orbite basse…

- Voir sa grand-mère ? 

- Comment êtes-vous donc au courant ? Grand-mère est le mot de passe pour la Mémoire du peuple Inca, qui connaît quelques soucis techniques. Senhor Prolog est un archiviste réseau reconnu ! 

Jamais la Grosse Citrouille ne lui paierait un voyage dans l’Espace dans l’une de ces fusées Turkmènes pas chères. Wictorius n’avait plus à rien espérer. Ce Prolog était sa dernière cartouche dans cette chasse au Canard. 

Il voulut appeler sa sublime secrétaire Angelica, elle seule saurait le consoler. Mais son oreille.com retentit d’un appel urgent. Intrigué, Wictorius s’assit à une terrasse de café, peinant à deviner l’identité de cette voix frêle et alarmée.

- Valentina, c’est bien vous ? Marcello n’a rien ? Je croyais qu’il ne communiquait plus avec le continent ? 

- Il ne vous a pas tout dit ! Le plan Anastasia ! Méfiez-vous, vous êtes en danger ! 

Dans un tourbillon de parasites, la conversation avec la discrète compagne de son vieux maître en Numérique de Combat cessa. 

En danger ? 

Une crise d’angoisse, plus galopante qu’un cheval sur la pampa argentine, submergea Wictorius. Son implant relaxation transcendantal flancha aussitôt. 

-  Un café bazooka en perfusion, vite ! Mais pourquoi je m’occupe de sauver le monde, moi ? Je ferais mieux d’ouvrir un petit commerce… 

Saturé de caféine, Wictoriu paya la serveuse du Pentium Bar et parvint à se mettre à la recherche d’une pharmacie ambulante. Du Neuronax 300 ferait le plus grand bien à son cerveau amélioré. 

Un oiseau alors commença à le suivre.  

La suite lundi ! 


Plus que cinq épisodes avant le dénouement de cette première saison !

Signaler ce texte