Gulzarama - épisode 259 - jeudi 11 septembre

gulzar-joby

Résumé

Cruelle Anastasia

Cette femme était un monstre ! Wictorius la secoua rudement par les épaules. 

- Pour qui travaillez-vous, quel est ce mystérieux Pouvoir dont vous parlez ? Le GRUP, les Amicales Agricoles, la Mafia ? 

- Constamment, le Pouvoir renouvelle son apparence et ne change pourtant jamais… Nous autres gens de l’ombre, nous le nommons depuis le fond des âges l’Ordre Mu. 

D’un sourire fait du sang versé des innocents, Anastasia repoussa le meilleur agent secret brazilien sur la banquette. 

- Vous êtes seul, vous ne pouvez rien contre Mu. Oubliez le Canard Déchaîné, vous aurez bien d’autres missions pour vous auréoler de gloire… 

- Je veux savoir la Vérité !

- Mais arrêtez-donc donc avec cette Vérité, c’est agaçant à la fin !  

- Sinon ? 

- Sinon, vous perdrez vos points retraite et bien plus, comprenez-vous ?

- Oh, je ne suis pas bête ! Mais on ne menace pas Wictorius ! 

- Croyez-vous ? L’ordre Mu à tout créé depuis l’apparition de la vie sur Terre. Je sers Mu comme vous servez Mu, vous aussi…

- Mensonge, je sers la Grosse Citrouille ! 

- Et si votre Grosse Citrouille n’était que…

- Mensonge ! Votre Mu n’est que fadaises ! 

- Que vous êtes naïf pour un espion… Mu disposera bientôt de communautés poubelles, d’une Nature améliorée et rentable. Mu dispersera du savoir à fragmentation, créera l’Humanité entièrement numérisée ! Le peuple suivra, comme toujours... 

- Le peuple est libre ! Je choisi bien le feuilleton que je veux suivre, mon café, mes habits ! Vous m’énervez à la fin ! 

Vacillant de colère, ses implants émotionnels en grave surchauffe, Wictorius renversa la table, arracha sa perfusion de café. C’était peu dire qu’il était au bord du gouffre où périssent les ignorants. 

- Je suis libre, je vous dis ! Libre !!!

La suite et la fin demain !

Signaler ce texte