Gumiho

Anonyme Unknow

Cette histoire d’amour tragique est encré dans les mythes Asiatique, durant des siècles elle s’est étendue de la Corée au japon fessant ainsi l objet de multiples adaptation connu internationalement …


     Selon la légende Asiatique un renard qui vit mille ans devient un Gumiho. Il peut alors se transformer comme bon lui semble, et prend généralement l'apparence d'une belle jeune femme dans l'intention de séduire les hommes. Le mot « Gumiho » désigne en coréen un renard à neuf queues «Gu » signifiant 9 en coréen . Bien que le Gumiho soit capable de changer son apparence il reste toujours quelque chose en lui qui rappelle le renard : son aspect extérieur change, mais sa nature reste la même. Toutefois, il semblerait que cette malédiction puisse avoir un remède : il est dit que si un Gumiho peut vivre pendant dix années comme une épou(se) modèle aux côtés d'un humain, il pourra devenir humain et se débarrasser de sa nature de Gumiho mais ce remède à un prix si celui-ci échoue il se verra contraint à deux choix se transformer en démon ou…


     Un soir, après s'être enfuie de la maison de courtisane ou elle avait été envoyait de force suite à l'accusation à tort de son père qui était sa seul famille.La jeune Sowa se voit contrainte de se réfugier dans une forêt mystérieuse, un endroit où nul n'osait s'aventurer. 

Morte de fatigue la jeune femme encore engourdit et fatiguer de cette chasse à l'homme dont elle à été la cible allais s'écrouler, c'est à ce moment là qu'un beau jeune homme survenant de nulle part la rattrapa, avant de tomber de sommeil, elle eut juste le temps d'entrevoir ces yeux noir perçant semblable à ceux d'un renard, ce fut le coup de foudre.


   Depuis cette fameuse nuit il se sera dans 3 jours bientôt écoulé 10 ans, 10 ans de pur bonheur. Les poursuites contre la jeune femme s'était espacées il y de ça maintenant plus d'un 1 an. 

Ils s'étaient mariés et ne vivait que l'un pour l'autre. 

Isolés du reste du monde, ils vivaient un amour sans faille du moins en apparence…

Un jour Sowa décida de faire une surprise à son mari en allant cueillir seule dans les bois un bouquet de fleurs malgré l'interdiction de celui-ci de se promener dans les bois seule de peur qu'elle lui soit enlevée et ramener de force à la maison de courtisane.

Mais elle passa outre cette règle et s'en alla à l'aube pendant que son époux dormait.

Une fois seule dans la forêt, elle se fit prendre en otage par les personnes qu'elle avait auparavant fuient , terrifiés elle cria ''Kai"dans l'espoir qu'il lui vienne en aide …

Mais à la place c'est un renard qui surgit il ne lui fallut que quelques secondes, quelques secondes durant lesquelles il massacra et déchiqueta les hommes qui tenaient Sowa.

Apeurée et déboussolée Sowa ne reconnut pas son mari et décida de s'enfuir.


     Ne reconnaissant pas l'homme qu'elle aimait, pensant que ce monstre l'avait tué, Sowa décida de retourner chez eux afin de tuer la bête qui était responsable de la perte de la personne qu'elle aimait le plus au monde.

Une fois face à face de cette ‘' chose ‘' elle sorti une dague et s'avança doucement dans sa direction, à cet instant il lui dit qu'il était son mari qui lui avait caché afin qu'elle ne soit pas effrayée . Il souhaitait devenir humain pour elle, mais elle ne le croyait pas.

Voyant qu'elle continuait à s'avancer il ajouta que puisque sa véritable forme était révélée , afin de ne pas devenir un démon, il avait deux choix : la tuer et ainsi rependre sa vie telle qu'elle était avant de la connaitre ou et avant d'achever sa phrase il lui arracha la bague et se la planta en plein cœur et dit à sa femme qu'il préférait se tuer plutôt que d'avoir à vivre sans elle.

Comprenant qu'elle venait de perdre sa seul raison de vivre elle décida de prendre le poignard et de rejoindre l'être qu'elle aimait et qu'elle aimera pour l'éternité …






Signaler ce texte