Gym au sol

mamet

Je me souviens de mes cours de gym au collège qui se terminaient par un enchainement de ridicules roulades ! Les agrêts, rien qu'en disant le mot, je sens que ça va pas me plaire !

La prof commence par un échauffement qui face à notre peu d'attention se finit au bout de 2 levers de bras et 4 extensions de jambes ! Ridicule!

On est chaud et clac, on se retrouve dans une file d'attente de 4 pour sauter au cheval d'Arson sous l'oeil du prof qui explique le pied d'appel, la pose de mains sur l'engin et la réception. Alors j'ai pas dû tout écouter parce que je me retrouve à cheval sur la bête explosée de rire en regardant mes copines!

Comme punition, le prof m'envoie au monter de corde qui se solde par un saut pour attraper la corde et puis me retrouvant seule je force un peu sur les bras et contre toute attente, je décolle du sol parviens à grimper de... 1 mètre et encore. La vie est injuste : le prof ne me voit pas et je ne sais pas descendre ! Ah ça y est il s'inquiète de mon sort et il n'arrête pas ma glissade le long de la corde et me voilà en bas avec les mains brûlées et les remarques du prof qui me dit qu'est ce que j'ai dit, non mais si tu écoutais un peu tu pourrais faire quelque chose mais bon!

Allez à ton tour à la barre fixe et aux anneaux : première indice de galère: j'attrape pas les barres fixes ni les anneaux. Tentons un saut sur un trempoline rase motte et me voilà en extension à la barre fixe, et maintenant qu'est ce qu'on fait : ah super on se pend par un bras puis par l'autre et si on tient un peu on a 5 points … de barres fixes, parallèles, asymétriques, en trempoline, je me retrouve sur une poutre où il faut allier souplesse, technique et grâce ! Je vise seulement la traversée un pied devant l'autre, et fuck le reste. La seule grasse sur cette poutre c'est moi. Comme si l'humiliation n'était pas suffisante, on se retrouve à faire un enchainement de figures au sol : la seule chose possible est une série de roulades avant, arrière et le jour où je tente la fantaisie de la roulade avec élan : je cours, je m'élance et au moment de tourner, j'oublie de tourner ! 2 jours après je suis chez un ostéo qui me tire la tête en m'expliquant que j'ai un tassement de vertèbres ! Que sont devenus les cours de gym aujourd'hui ? Les profs expliquent-ils toujours les mêmes gestes techniques avec le sérieux de la préparation aux JO à des ados qui ne pensent qu'à impressionner leurs potes ou la plus belle nana du collège !

Signaler ce texte