TOP 10 DES PROPRIOS QUE NOUS « AGENTS IMMOBILIERS » RENCONTRONS « TROP » SOUVENT…

belle_mere_et_alors

Alors oui l’agent immobilier n’a pas bonne réputation, et nos caricatures vont bon train… Et si pour une fois nous, (vous), regardions de notre point de vue ? Vis ma vie d’agent immobilier

1 / L'ESCARGOT

« Oui on veut vendre …Mais on n'est pas pressé !»


via GIFER

>

Je comprends pas ? C'est quoi le concept ?
Vous pensez que vous aurez les potentiels futurs acquéreurs à l'usure ?!
Que votre prix trop cher, paraîtra moins cher dans 8 mois ?! 

Alors je suis désolée de vous l'annoncer mais c'est NUUUL ! Vous allez discréditer votre bien auprès de tous ceux qui l'auront vu… Et en 8 mois croyez-moi qu'il sera vu…

2 / LE CALCULATOR

« Oui je vous demande une estimation… Mais je sais déjà le prix que j'en veux ! Ben oui la maison nous a couté 30 U il y à 7 ans + 3.6 U de frais de notaire + 8 U de cuisine en marbre + 3 U de fresque au plafond etc ect… »

via GIPHY


And so ??!

Aaah… Vous voulez que quelqu'un paye pour votre remboursement de frais de notaire, ou travaux fanfreluches que vous avez mis à votre gout !

I'm sorry, mais une estimation se fait principalement en fonction du marché et des prestations à prendre en compte ! ( Et malheureusement votre Michel Ange sur le plafond n'en fait pas partie… )

3 / LE SOCIAL:

CELUI QUI CONNAIT TOUT LE MONDE

« J'ai un ami qui a une agence immobilière et qui m'a dit que je vendrais facilement ma maison ! Mais il avait un prix de 7 U au-dessus de votre estimation… »

via GIPHY


Question : « Que faisons-nous donc là ?!!! » « Pourquoi ne mettez-vous pas votre villa à vendre dans l'agence de votre « ami » si sûr de lui ?! »

4 / LA COMMERE

« L'appartement de la voisine s'est vendu 8 U de plus que ce que vous m'annoncez, alors que la salle d'eau n'a pas été refaite comme pour le mien et puis les chambres n'ont pas de clim non plus… »

via GIPHY


Et quand on creuse un peu :
«- Votre voisine a vendu quand ? Ah oui il y à 3 ans… Le marché n'était pas le même vous savez …
- Comment connaissez-vous le prix de vente de son appartement, vous avez vu les documents ? Ah oui ce sont les acheteurs qui vous l'ont dit… Il y a de forte chance qu'ils annoncent un prix frais de notaire inclus comme la plupart des acheteurs non ?! Ah oui peut être… »

SCOOP :  Une estimation ne se fait pas avec les bruits de couloir…

5 / LE JOUEUR DE POKER

« Je sais que ma maison ne vaut pas ce prix, mais je l'ai mise en pub 15 U de plus pour tester, on ne sait jamais ! »

via GIPHY


Je suis désolée de vous décevoir mais les pigeons ne se lèvent plus tous les matins…
Les vrais acheteurs connaissent, parfois mieux que nous, le marché immobilier car ils effectuent des visites concrètes régulièrement et comparent les prestations des biens réellement en vente.
Personne ne se fera avoir avec une villa autant surestimée…

En revanche ce qu'il y a de sûr c'est que vous allez « griller » votre produit. C'est d'ailleurs pour ça que nous sommes là non ??
Personne ne vous a fait d'offre et vous voulez que nous rattrapions le "caca" que vous avez fait, et ce, même si nous vous en avions déjà parlé avant…

6 / LE PERFIDE

« Oui oui l'offre de votre client est intéressante. Oui oui elle entre dans les prix que vous m'aviez annoncés…

Mais va falloir baisser votre commission... Et d'un tiers ! Ben oui vous n'avez fait que 3 visites quand même ! »

via GIPHY


Ah d'accord… Donc quand le travail est bien fait, et rapidement, on ne paye pas…
Quand ton médecin te donne les bons médicaments et que tu guéris plus vite que s'il t'avait fait trainer ton rhume 3 semaines, tu te dis que vraiment t'aurais dû le payer moitié moins ?!
Quand ton artisan réalise les peintures de chez de toi en une journée, au lieu de deux prévues initialement, tu te dis vraiment que tu aurais préféré subir les travaux la deuxième journée et donc tu refuses de le payer ?
Non comme ça juste pour savoir?

7 / LE MARCHAND DE TAPIS

« Oui je sais le temps que vous avez passé dessus, oui je me rends bien compte des publicités que vous avez faite, et je vous remercie pour vos conseils de futurs travaux possibles pour mettre en avant mon bien. Mais vous savez que chez « BIDUL » ils ne prennent que 1.7% de commission ?! Vous pourriez faire un petit geste ? »

via GIPHY


Mais dans ce cas pourquoi n'avez-vous pas mis votre bien en vente chez eux ?! Ah oui ils n'ont pas de locaux… Ah oui ils ne font pas de parution dans la presse papier… Ah oui ils n'avaient pas de connaissance technique suffisante….
Ils sont moins chers forcément ! C'est comme un restaurant et un snack… Pas les mêmes prestations, pas le même prix… 

8 / LE COLLECTIONEUR

« Je suis désolée mais celui qui voudra une maison aura forcément des affaires aussi. Puis vous voulez que je les mette où toutes mes collections de poteries en forme de grenouille et de boites d'allumettes ?! »

via GIPHY


Alors… Nous ne sommes pas magiciens! Et on veut bien tout faire, mais quand c'est encombré la plupart des clients n'arriveront pas à se projeter…Alors svp… EPURER votre bien.
Ça fonctionne aussi avec l'artiste qui a peint Venise dans une chambre et le fond marin dans une autre…  
Qu'on soit clair, nous on adore ! On se marre bien même pour tout avouer… Mais Mme Martin, future potentielle acquéreuse, il y a peu de chances qu'elle ait les mêmes gouts que vous… Peut-être que, elle, son truc ce sera les clowns, ou les petits chats lol …Et elle arrivera mieux à se projeter sur un mur beige.
De la NEUTRALITE on a dit ! Merci


9 / LE DUC

via GIPHY


Qui pense que sa maison est un château !
Et pas un F4 à rafraichir…

10 / LE FOUINEUR

« Savez-vous qui a construit sur les terrains de la ville ? Comment ça va le marché en ce moment ? Les prix vont monter un peu dans 5 ans, non ? Le taux bancaire sur 25 ans c'est combien en ce moment ? Quelle banque est la plus rapide ? La loi carrez c'est obligatoire pour une maison ? »

via GIPHY

« Passer par une agence pour vendre ma maison ??! Ah non c'est beaucoup trop cher ! »
Par contre nous soutirer toutes les informations possibles et inimaginables chaque fois qu'on se croise, ça oui sans souci…

11 / (oui oui il y en a plus que prévu!)

LE REVEUR

« Moi c'est simple j'ai besoin de 48 U pour mes projets futurs »

via GIPHY


SCOOP : Ceux qui vont acheter votre maison se contrefichent de vos projets futurs… Votre maison a un prix qui ne se calcule pas en fonction de vos projets perso.

12 / LE SUIVEUR

Celui qui t'a fait confiance pour la vente de son bien. Mais qui, malgré le fait que tu lui aies expliqué maintes et maintes fois, refuse visiblement de te laisser seule dans l'appartement et te suit partout pendant la visite.

via GIPHY


Ne pouvant pas s'empêcher de faire des commentaires, au mieux inutiles, au pire en défaveur du bien…

13 / LE RADIN

« 1.5 U de commission ?! Pour ouvrir une porte ??!! »

via GIPHY


On ouvre une porte, on fait une estimation ( une vraie avec une étude du marché et des prestations etc etc);
On fait des photos de qualité, (pas comme celle de ton WC lunette levée et même pas propre, de ton salon à moitié flou et en contrejour,  de ta cuisine en bazar, ou celle de ton couloir mal cadrée et complétement inutile);
On met des publicités sur des supports payants ( et pas uniquement sur ton mur Facebook avec tes 12 amis);
On s'occupe des diagnostics, on trie nos clients avec une étude de solvabilité;
On te recadre aussi quand tu aurais tendance à vouloir partir avec le plafonnier, ou que tu voudrais laisser ton canapé pourri;
On effectue des visites à des heures souvent en dehors des horaires de bureau;
On s'occupe du suivi juridique, avec le notaire, et bancaire également;
On t'accompagne à chaque signature d'actes notariés…
Et pour couronner le tout on attend la vente définitive souvent 4 mois avant de pouvoir être payé ….

Alors oui, on ouvre une porte… Mais pas que ! Et si on rapporte au nombre d'heures effectuées, on vous offre une main-d'œuvre de qualité, multifonctionnelle, pas si chère au final…

14 / THE WINNER

Mention spéciale pour celui-ci… Qui pique nos photos professionnelles de la publicité que nous avons faite, pour passer son bien en pub lui-même, en direct, sur le même support, et le prix de la com en moins !

via GIPHY


C'est comme si vous faisiez un devis de peinture, que vous preniez tous les conseils de teinte, de prix, de fournisseur, de type de peinture etc; que vous attendiez que l'artisan dépose son matériel chez vous, perche, pinceau, bac à peinture etc ; et… que vous peignez vous-même en lui disant  "Finalement j'ai décidé de peindre en direct !"

Signaler ce texte