Haines et mensonges

pierreantoine

Un brouillard épais et malodorant flotte au-dessus de la plaine de l'Adour, c'est abominable, humide et sale à la fois.


Brouillard de haine et de mensonge dans la Presse du matin, aussi...

Les Barbares ne communiquent aucune nouvelle qui n'ait été cent fois relue par la Censure officielle.

Le tragique bilan se lit quand même un peu en filigrane, au travers des annonces d'accidents sérieux, de victimes transportées à l'hôpital dans un état grave ou préoccupant...


Le mouvement contestataire se poursuit ce jour, en continuité avec le weekend, et c'est tant mieux.


Le Club du Crocodile fut le creuset du fédéralisme européen, l'âme du futur Traité de Maastricht.

Altiero Spinelli, un anti-fasciste Italien de la première heure, Parlementaire européen, fut le père fondateur de ce Club, dont l'existence stricto sensu couvre les années 1980-1986.

Au rebours de Jacques Delors, le Club prône un fédéralisme politique dur, un constitutionnalisme européen strict, au détriment peut-être de la convergence des économies de la zone.


Le Bon, naturellement, c'est Delors, et la relance économique de l'Europe.

Du point de vue Italien, mettre Spinellu au ban de la Nation aurait des conséquences évidentes, sur la nécessaire révision de l'Histoire contemporaine de la Péninsule, comme sur un renforcement prochain de l'euroscepticisme ambiant.



Haines et mensonges, les Psys aussi.

Je me souviens d'avoir rencontré les responsables du Mouvement anti-psychiatrique français dans un contexte similaire.

Vous êtes, de tous les Français, celui dont on ne peut évoquer le nom sans déchaîner des tombereaux de discours haineux et mensongers, dans la bouche des Médecins-Psychiatres, précisément.


La haine des psys, c'est lorsqu'on les fait tourner en bourriques...ils sont sensibles au ridicule, c'est certain.

Il y a 'où rire' disait Céline !



Signaler ce texte