Hannibal

srh

Bipolarité ambiante.

00h12

Parfois, ma propre ombre me fait peur. Le noir ne m'effraie pas, il reste le meilleur camouflage.

Froid et hermétique même face au plus chaud des étés, l'absence me caractérise à outrance.

Tuer. Le plus grand pouvoir est de détenir une vie entre ses mains. Je ne suis pas destiné à devenir quelqu'un. Je vois alors, à travers cette barbarie, une responsabilité plus grande et plus importante que tout ce que la vie pourrait m'offrir d'elle même. Dieu m'a oublié dans ses grands projets. Je ne lui en veux pas, il y a tant à faire. Il ne tient qu'à moi d'établir de grandes ambitions.

Dans cette vision, je ne suis ni de ces justiciers urbains, ni même de ces fanatiques modernes. Je vous parle ici de bestialité. Je m'échappe de ma condition. Fidèle à ce caractère généreux que l'on me prête, j'incarne le rôle du bourreau, du chirurgien acrobate. J'appâte et je chasse l'immondice humaine. La plus belle pirouette qu'il m'ait été donné de réaliser.

Torture, confinement, sacrifice et châtiment : les symptômes du contrôle.

Le dépouillement d'autrui m'octroie l'idée de toute auto-destruction. Voici ma thérapie, mon étude de cas. Ma lucidité est ma limite. Hommes fous, femmes aliénées... Je vous envie.


Pour le moment, je me contiens.


Pour le moment, soyez sereins !

Signaler ce texte