HAPPY BIRTHDAY U2

Philippe Larue

Fêter un anniversaire n'était pas simple. Après trois années en compagnie de quelques bactéries, ces gourmandes enfer et sucre seraient intransigeantes avec moi, si je le leurs offraient un superbe gâteau d'anniversaire. Or, comment éviter de nouveaux conflits avec elles? Le besoin d'en savoir plus était impératif. Aussi, j'allais fouiller, non pas à la foirefouille, mais sur wikipédia.

Le staphylocoquin doré était gémeaux et le caractère du Gémeaux était: si l'environnement façonnait l'individu à sa manière, les éléments cosmologiques entourant une naissance marquaient forcément la destinée du nouveau né. Les Gémeaux, nés entre le 21 mai et le 21 Juin, avaient un caractère assez instable. Je confirmais cette information pour l'avoir expérimenté. Tantôt inquiets, tantôt joueurs et communicatifs, leur intelligence vive et intuitive les rendaient changeants et créatifs à la fois. Tu m'étonnes: je fais des trous et des p'tits trous, que des p'tits trous...faux! D'énormes aussi.

Ainsi, la dualité qui caractérisait la personnalité des Gémeaux les poussaient à poursuivre deux lièvres à la fois, même si les buts à atteindre étaient contradictoires en eux–même. Tiens, les trous étaient-ils contradictoires s'ils se rejoignaient comme pour un tunnel? Toujours en mouvement et agiles dans le mimétisme, les Gémeaux s'adaptaient volontiers au milieu où ils évoluaient. Tu m'étonnes, j'avais les ligaments bouffés, et les tendons flasques. Une des grandes qualités des Gémeaux se décèlait dans leurs capacités intellectuelles qui les rendaient positifs. Ah, les staphylocoquins sont positifs, des aimants aimants l'amour de mes pieds.

Leur quota intellectuel élevé n'empêchait pas les Gémeaux d'être aussi agiles manuellement. Allergiques à la routine, les Gémeaux souffraient quand ils étaient astreints à respecter des horaires fixes. Ah non. À toutes heure qu'ils intervenaient. Très persuasifs, les Gémeaux savaient argumenter leurs propositions (en corps des trous) beaux parleurs comme ils étaient. Les tendances à s'imposer et à séduire faisaient des Gémeaux de redoutables hommes d'affaire, avec leurs capacités communicatives principalement. Sur qu'avec les nombreuses de cartons de pansements, de compresses et de scotch, la pharmacie remplissait son tiroir-caisse.

Attirés par les moyens techniques, tels appareils ou autres instruments, les Gémeaux s'y retrouvaient avec la structure sans équivoque de ces derniers. Le bistouri n'avait plus de secrets pour eux & moi après deux années. D'esprit très ouvert comme les plaies occasionnées, les Gémeaux étaient à l'affût de toutes nouveautés et les rapportaient volontiers. Sans commenter les faits, ils les relataient avec éloquence. Sans jamais être à l'abri des préjugés et des exagérations, les Gémeaux se gardaient cependant des partis pris et se soumettaient volontiers à la loi de la démocratie.

Euh...là, j'avais un doute qui Doutey.

Question travail, instables par nature, les Gémeaux aimaient avoir de l'espace pour exprimer leur existence. Ah ben, ils en n'avaient pris chez moi, imposés oui. Bourlingueurs, artistes ou reporters, ces métiers étaient compatibles avec le caractère des Gémeaux. L'agitation étant une composante essentielle chez les Gémeaux, les professions qu'ils embrasseraient volontiers étaient celles qui nécessitaient déplacements et voyages. Mais à courir trop de lièvres à la fois, les Gémeaux avaient tendance à ne jamais parvenir à bout de leur entreprise. Ah si. Moi, je pouvais plus courir ni patauger dans une marathon. Volontiers enjôleurs, leur fidélité était aléatoire. Les signes du Gémeau, avec leur besoin d'expansion et leur tête bourrée d'idées nouvelles, s'accommodaiét mal de la vie familiale.

En amour, les Gémeaux étaient assez volages dans leurs sentiments, ils aimaient flirter et ne montrent jamais assez de sérieux dans leurs relations sentimentales. Euh...voir mon anatomie telle que les os, les tendons, les ligaments, etc...c'était pas sentimentale comme relation? Les Gémeaux etaient allergiques aux limites qu'on leurs imposaient et deviennaient nerveux et instables si le cas se présentait. Pour les Gémeaux, l'esprit l'emportant sur le corps, ils jugeaient facilement les autres à leurs capacités mentales.

Du côté de la santé, les gémeaux avaient les poumons et le système nerveux fragile, ce qui les rendaient dépendants de grandes périodes de repos pour apaiser leur excitabilité. Les chiffres 5 et 9 lui étaient bénéfiques. Leurs éléments étaient l'air. Évidemment, ils transformaient mes globules rouges oxygénés en azote! Le signe zodiacal qui lui était opposé était le Verseau. Moi pour ainsi dire. Les Gémeaux avaient par contre des affinités amoureuses avec le Verseau, le Lion, le Bélier et la Balance. Euh...on divorcera quand? Chez les hommes Johnny Depp, Bob Dylan, Clint Eastwood, Jean Dujardin et J.F. Kennedy étaient des Gémeaux avérés. Des femmes Gémeaux célèbres : Naomi Campbell, Marilyn Monroe, Marguerite Yourcenar, Angelina Jolie.

La planète qui gouvernait ce signe était Mercure. Ah ben, j'avais eu des chélations pour l'ôter celui-là. Les couleurs de prédilection étaient le gris et le bleu turquoise. Bon sang, j'étais pas un schtroumpf? L'algue marine et le topaze portaient bonheur aux Gémeaux.

Après ces recherches, je savais pas quoi offrir comme gâteau de peur de l'offusquer. Et chez les chinois, peut-être trouverais-je des chinoiseries correspondantes? Était un p'tit Billy, le staphylocoquin doré. Créativité et imagination étaient les traits de caractère du signe de la Chèvre. Les Chèvres, ces grands ermites, avaient besoin de solitude pour nourrir leur imaginaire. Euh...j'étais Philippe, pas un Bernard l'ermite. Pas fan de la solitude, moi.

Les Chèvres faisaient en général de bons artisans, adroits et vifs. Ils excelleraient dans toute activité qui laisserait une grande liberté à leur esprit. 20/20 pour cette affirmation. Les chèvres étaient aussi très pragmatiques dans leur vie de tous les jours. Peu matérialistes, leurs plus grandes richesses étaient dans leur imaginaire. Vu la gueule de mes pieds, c'était plutôt de l'art abstrait alors. Les chèvres n'avaient pas la romance facile. Ils étaient sujets à toute sorte d'anxiétés fabriquées, d'incertitudes biaisées, de tourments abracadabrants. Faut dire que je les asticotaient avec les'phages, et les coups de bistouris nocturnes.

Les chèvres avaient besoin d'énormément d'amour, de soutien, et d'assurance affichée de leurs partenaires amoureux. Si une relation traversait des eaux troubles, la Chèvre irait se tapir au fond de son imaginaire. Étaient devenus amoureux des phages, finalement. Les Chèvres devaient apprendre à se relaxer et laisser les autres mener la danse de temps en temps. Une fois qu'ils auraient compris ce qu'est une relation, la vie serait comme un champ de pâquerettes. Ah voilà. J'avais écrits les pâquerettes de Vivaldi, pouvaient le lire mon bouquin? Bref, il était pas un Saint-Honoré ce staphylocoquin doré. Le flambé à l'Armagnac dans un Flamby sexuel?

Hum...il me fallait d'autres informations capitales. Le coq de chez nous, le Vercingétorix des champs, le celte gaulois, peut-être avait-il une réponse.

Un figuier rempli de sensibilité, devrais-je croire à cela? Avec tous les grains de folies... Il avait un aspect charmant et souriant. Il adorait la vie et cela se ressentait...sur la mienne quoi. Il avait un caractère fort et était parfois têtu, avait du mal à accepter les critiques, les miennes évidemment. En société, il était brillant (2000 jambes françaises coupées chaque année), avait beaucoup d'humour et attirait facilement l'attention. De l'humour à fer des trous? Et bien, vous savez quoi? J'avais acheté un millefeuille au rhum afin de le saouler comme il m'avait défoncé de Montrouge sang.

Allais Sisley et un Happy Birthday U2!

Signaler ce texte