Harcèlement

franekbalboa

Pour des tas de raisons...

Différence physique, surpoids, maigreur, tâches colorées sur la peau.

Différence de langage: accent, langue, expression.

Différence d'être: habitudes vestimentaires, toc, sport.

Différence de pensée: cultes.

Différence d'être: homosexualité, bisexualité, envie de vivre seul.


Des tas de raisons, une seule saleté. Le harcèlement. Chaque fois pour notre différence. Chaque fois parce qu'on ne rentre pas dans une partie du moule. 

Insultes, coups, gestes, mots...

Tant de manières. Autant voir plus que d'êtres humains. 

Personne à l'abri. Aujourd'hui, c'est lui/elle, demain ça peut-être nous.

Des vies détruites, des destins brisés, des malheureux manipulés, détruits, malades depuis...

Trop en souffrent. Chaque fois les même réponses.

"C'est pas méchant"

"C'est pour rire"

Ce n'est ni gentil, ni drôle. Arrêtez de dédramatiser. Vous seriez à la place de la personne, vous en souffririez. Chaque fois la même débilité:

"Mais non j'prendrai ça à la rigolade"

Vous ne comprenez pas.

Vous n'avez pas envie.

Vous êtes habité par de la haine, et de l'ignorance, et, aveugle à elles, vous faites souffrir quelqu'un qui veut être tranquille. Ça vous amuse?

Lui/elle non.

Moi non plus.

Par inadvertance, je me suis moqué, parfois en toute conscience. Parfois je me suis aperçu que j'avais fait beaucoup de mal. Parfois pas.

Je m'excuse sincèrement auprès de ceux à qui cela à pu arriver. Même si cela n'y changera rien. Puisque c'est déjà fait...

À ceux qui en souffrent:

Ne doutez pas, ne soyez pas convaincus qu'ils ont raison. Soyez vous-même, même si c'est compliqué par moments...

Croyez en vous, la roue tournera, votre moment viendra à force de persévérance. Ayez la force. Même si c'est parfois inconcevable... Je vous le dis, vous pouvez le faire.

Signaler ce texte