Haut les mains !

vieufou

- Haut les mains, crie le cambrioleur en entrant, arme au poing, dans la petite banque où Jo est venu déjeuner.

Seul ce dernier, de dos, obtempère.

- Plus haut ! Je veux voir tes mains.

Mais Jo, du fait de sa particularité, ne peut pas les lever plus haut que les épaules. Alors, il se retourne lentement, livrant au regard du criminel qui pâlit sous sa cagoule une vue de l'intérieur de la banque. Pas étonnant que ni les clients ni le guichetier n'aient levé les mains à son arrivée. Tout ce sang sur les murs et les grandes baies vitrées... Ces organes éparpillés entre les meubles en macabres guirlandes... Tous ces corps démembrés, dévorés pour certains... Revenant à lui, le malfrat voit alors, mais bien trop tard, les mains de Jo tendues vers lui, le sang encore frais couvrant son menton et ses yeux éteints mais pourtant rivés sur le fond de son âme. Saisissant le cou de l'infortuné voleur, il lui enfonce dix doigts terreux aux ongles cassés dans la gorge et serre, ignorant le râle d'asphyxie du mourant. Quand le corps n'est plus qu'une loque entre ses doigts, il se remet à manger.

Après ce copieux repas, il lui reste quand même encore une petite place.

Signaler ce texte