vieufou

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
Biographie

Je suis né et j’ai grandi à Valence, jusqu’à 1m66. J’y exècre la profession de meilleur de nuit dans un foyer de cent zarbis, après avoir été tour à tour objecteur de conscience, vendeur de moquette, pététier, animateur, confiturier artisanal et éduquatreur (moins le quart).

Dilettante polymorphe autodidacte, guitartiste-chansonniais mondialement inconnu, je suis également menteur-compositeur-interprète de purs hors-d’oeuvre, comme « Au nom du quick » ou « La fabuleuse aventure de Toto le spermato ».

Lecteur passionné de littérature fantastique, ancien rôliste (grand ancien même…), je vénère depuis toujours le grand Cthulhu, et tout ce qui, d’une manière générale, rampe, se cache et chuchote dans les ténèbres.

Ecriturier à mes heurts perdus, j’aime l’humour noir et sans sucre.

Aux dires de certains sycophantes, j’écris sans l’aide de mon cerveau gauche, siège de la raison et de la pensée analytique.

Comme j’ai l’imaginaire qui me démange, je me gratte jusqu’au sang.

Depuis plusieurs années, des dizaines d’histoires suintent des fissures de mon crâne ébréché.

Des soixante que j’ai pu rattraper, j’ai fixé la quintessence sur des feuilles de papier.
Le reste s’est envolé, pris par le vent mauvais.

Lentement mais sûrement, mes créations s’animent, golems d’encre et de papyrus.

Elles commencent à mener leur vie propre, et n’ont qu’un but :

venir s’immiscer, s’insinuer dans vos esprits avides d’histoires.
Et y rester.
vieufou.unblog.fr

34 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    La neige approche
    vieufou

    "Les premiers flocons sont attendus dans la soirée et la neige devrait recouvrir tout le pays demain à la mi-journée. Nous vous conseillons de pren...

    2 janvier · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 473 · community 4,5

  • Default document
    Nuit d'ivresse
    vieufou

    Jo sait qu'il ne devrait pas égorger ce clochard titubant qui retourne à son foyer de sans-abris en se tenant aux murs et en insultant le ciel et s...

    6 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 400 · community 4,1

  • Default document
    Manif pour tous
    vieufou

     Un jeune homme en costume chic, le cheveu impeccablement gominé, l'air bien éduqué, descend la rue en courant vers la place où se tient le rassemb...

    6 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 463

  • Default document
    Toujours prêt
    vieufou

    De sa jeunesse chez les scouts, Jo ne se rappelle plus grand chose à présent. Surtout depuis qu'il est dans cet état. Un jour lointain, il a su fai...

    5 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 406 · community 4,4

  • Default document
    Rase campagne
    vieufou

    - Qu'est-ce que c'était ? T'as senti ? - Rien, ma caille, on a dû passer sur un nid-de-poule ! Arf ! - Rigole pas avec ça Albert, je crois bien que...

    5 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 442

  • Default document
    Devoir de citoyen
    vieufou

    Jo est repu. Aujourd'hui c'est dimanche et il s'est posté toute la matinée dans la petite rue menant à l'école où tous  les petits vieux du village...

    5 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 428

  • Default document
    Haut les mains !
    vieufou

    - Haut les mains, crie le cambrioleur en entrant, arme au poing, dans la petite banque où Jo est venu déjeuner. Seul ce dernier, de dos, obtempère....

    5 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 430

  • Default document
    Prendre la mouche
    vieufou

    Des innombrables larves grouillant dans l'abdomen putréfié de Jo le mort-vivant, qui en sème une partie sur son passage, naissent des dizaines, des...

    5 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 402

  • Default document
    Inspiration ? Expiration.
    vieufou

    La vie d'écrivain est parfois bien cruelle. Vous baissez le nez à peine quelques minutes pour cramponner papier et stylo et noter une idée géniale ...

    5 novembre · Nouvelle · Humour

    newspaper 369

  • Default document
    Du cinéma
    vieufou

    - Papa, ça existe, les morts-vivants ? - Seulement dans les films, mon grand. C'est du cinéma. L'enfant quitta brièvement le jardin des yeux pour c...

    5 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 457 · community 4,5

  • Default document
    Harcèlement scolaire
    vieufou

    - Ton blouson, ou je t'arrache la tête ! Mais le caïd n'entend pas la réponse. D'une part parce que sa victime, dans un hurlement aigu, s'est  rele...

    4 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 463

  • Default document
    Sûreté nucléaire
    vieufou

    - Chéri, y a un type flippant qui vient d'entrer dans notre jardin. - Ah bon ? A quoi il ressemble ? - Il a l'ai mal en point. Il trébuche, il bave...

    4 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 382

  • Default document
    Dead kiss
    vieufou

    Jo plonge ses lèvres desséchées vers le cou offert de sa compagne. Tandis qu'il goûte les délices de sa chair, elle entreprend de mastiquer l'oreil...

    4 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 435 · community 4,5

  • Default document
    Jo mange bruyamment
    vieufou

    Le crissement d'un tissu qui se déchire, le craquement sec d'une branche qui se rompt, le flot glougloutant du ruisseau, voilà les sons qu'émet la ...

    4 novembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 386

  • Default document
    Retour d'âmes
    vieufou

    Perché à la cime du plus haut sequoia de l'étique forêt, une main en visière devant les yeux, l'indien à la peau tannée comme du cuir évaluait, à l...

    9 juillet · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 478 · community 4,5

  • Default document
    Conte défait
    vieufou

    La veille de la noce, la méchante marâtre coinça Cendrillon dans une tour du château, la tua de ses mains, la vida comme un gant, n'en garda que la...

    14 mars · Nouvelle · Autres

    newspaper 397

  • Default document
    Table d'hôte
    vieufou

    "- Voudriez-vous être des nôtres ce soir ? Vous verrez, vous ferez un repas mémorable. - Volontiers. A quelle heure passons-nous à table ? - L'apér...

    19 septembre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 406

  • 100 2481
    Super-égo
    vieufou

    Après avoir libéré un innocent du couloir de la Mort au Texas, sauvé de la lapidation une jeune afghane victime d'un viol, après avoir empêché la c...

    11 décembre · Nouvelle · Autres

    newspaper 476 · community 3,8

  • Default document
    La carte
    vieufou

    IÜL, alors tout jeune apprenti Astrophy, étala sur le pupitre sa carte de l'univers. Il y traça une multitude de traits, fit une montagne de calcul...

    10 mai · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 467

  • Default document
    Web end
    vieufou

    Quand brusquement périt la fée Informatique, on entendit pleuvoir sur l'asphalte des cités les coques inutiles d'obsolètes machines. Entre ces murs...

    7 mai · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 482 · community 4,0

  • 100 1655
    Charmant
    vieufou

    Charmant est un bien singulier prince. Chaque nuit, dans un nouveau repaire, il sauve une princesse des griffes d'un dragon affreux et sanguinaire,...

    7 mai · Conte ou fable · Aventure

    newspaper 512 · community 4,0

  • Default document
    Accord parfait
    vieufou

    Alunissons, ordonna le commandant Oktav à son équipage, avec un fort accent russe. Fly, entonna le quartier-maître Allegro, l'italien, sur un mi. M...

    30 janvier · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 494 · community 4,3

  • Bilal09
    à une lettre près
    vieufou

    Avec ma solde de trooper, soit le salaire d'un peu moins de neuf ans passés au service de ma Compagnie et un grade de Sergent chèrement obtenu lors...

    10 novembre · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 511 · community 3,6

  • Default document
    à vol d'oiseau
    vieufou

    Il n'y avait que quelques kilomètres à vol d'oiseau jusqu'à la sécurité de son petit atelier, dans une arrière-cour de Montmartre, jusqu'à ce nid d...

    18 octobre · Nouvelle · Nostalgie

    newspaper 754 · community 4,0

  • Voir plus
  • 31122012 canon eos 7d img 8793 2
    Escale a Nulparland
    stockholmsyndrom

    Je me souviens qu'il faisait nuit, le commencement d'une longue nuit de décembre. Au dessus de mes yeux, il y avait une étoile, une seule. Elle log...

    3 décembre · Autre · Autres

    newspaper 671

vieufou
Envoyez un message