Heaven Knows I'm Miserable Now

Mickaël Vivas

« Complais-toi aux petites commodités du monde moderne et tu deviendras l'homme de sa vie :

 

Réussir sa vie selon des codes et des normes préétablis. Renflouer son compte en banque pour tutoyer l'excellence. Se créer un idéal de vie pour croire qu'on n'est pas tout à fait mort. Avoir un grand garage pour pouvoir y garer son 4x4 et le cabriolet de sa chérie. Investir dans une télé cent-seize centimètres pour pouvoir mater en HD le dernier succès du box-office américain et se laisser corrompre par le mauvais goût du jour. Économiser pour offrir un coin de plage aux enfants et visiter Venise une fois dans sa vie. Prendre un abonnement dans une salle de muscu pour faire la guerre à son monticule abdominal. Se brouiller avec beau-papa parce qu'il a des idées rétrogrades et intolérantes.

 

Spolier sa fille parce qu'elle sort avec un rugbyman. Baiser épisodiquement et se bouffer le nez le reste du temps. Puis mourir à petit feu, la quarantaine mélancolique, rappeler ses potes, les mêmes qu'on avait laissé tomber pour initier le désastre avec sa dulcinée. Lequel a la plus grosse voiture ? Lequel a la femme la plus vénale ? Lequel a foiré sa vie ?

 

Sûrement toi, le crétin d'idéaliste. »

Signaler ce texte