Hélios Garnier.

silvy-nocturne

Hélios était grand et doté d'une allure svelte et élancée. Il correspondait bien à l'étymologie de son prénom qui signifiait "soleil" en grec ancien. Sa mère lui avait raconté un jour que Cléopâtre avait appelé ainsi l'un des enfants qu'elle avait eu avec Marc-Antoine, son premier fils : un enfant promis à un radieux avenir, symbole de conquête, de vitalité et d'amour. Les explications historiques et quelques peu épiques quant à l'origine de son prénom avaient fini par convaincre le jeune homme qu'il allait lui aussi avoir un destin hors normes, d'où le fait qu'il était relativement prétentieux, bien qu'il faut dire que son signe astrologique Lion, synonyme d'orgueil et d'irradiance, ne calmait en rien ses ardeurs égocentriques. Quoi qu'il en soit Hélios n'était jamais seul : il y avait toujours Fortunée, sa soeur jumelle, pour l'épauler. Les deux jeunes gens n'étaient pas heureux à l'idée de devoir faire à nouveau un pénible travail de sociabilisation afin de s'intégrer pleinement dans leur nouveau lycée, d'autant plus qu'ils arrivaient au beau milieu de l'année. Cependant avec son sourire ravageur et ses atypiques boucles rousses Hélios était bien déterminé à séduire quelques mignons jouvenceaux : sa beauté allait faire des ravages.

Signaler ce texte