Henri (3)

Damien Nivelet

Gilda but son café plus lentement que d'habitude, afin de laisser du temps au temps, et surtout de permettre au grand nigaud de trouver le courage de se comporter en homme...
Elle se sentit bien seule, Henri n'osant pas (comme d'habitude). Elle commençait à se sentir exaspérée par cette léthargie.
Henri, lui, bouillonnait à l'intérieur... Il avait toujours trouvé Gilda à son goût, depuis qu'il l'avait rencontrée chez Olivier et Mathilda qui comptaient parmi ses rares amis. Mais la barrière invisible était là elle aussi, presque invincible.
Gilda, déçue, s'apprêtait à partir, fuir cet homme quasi-muet. Mais Henri, voyant son espoir s'envoler et ne pouvant supporter un échec de plus, un échec de trop, eut tout de même un sursaut, et prononça d'une voix éraillée "Non, reste, s'il te plaît"...
Gilda, surprise de cet effort de communication, ne sut que répondre sur l'instant. Elle avait presque espéré cette phrase, et maintenant qu'Henri avait fendu l'armure, elle était émue... Elle le regarda fixement, et décida de rester... Après tout la vie était courte, et il méritait sa chance.
Henri, ravi et apparemment libéré du poids qui pesait sur lui, se mit à lui parler... Il osait enfin !! Tout semblait possible...

(FIN)

Signaler ce texte