J'aime ces heures mystérieuses entre aujourd'hui et demain J'aime ces heures avec l'avenir qui est à portée de main J'aime voir ce poème qui s'écrit avec mes deux mains J'aime voir s'endormir mes émotions rouge carmin J'aime les voir se réveiller à l'encre du petit matin Ou caressées par la plume du vent qui jamais ne s'éteint.
J'aime ce silence qui trône tel un souverain Et le bruit qui s'incline devant son suzerain Ah ces mots qui nous sourient Comme autant de sucreries. Qui acidulent mon quotidien. Aux instants parfumés d'incertain
Ces heures funambules tendues vers l'eternité ces heures fragiles avec l'espérance à portée D'un sourire sur le visage finement dessiné Puis effacé comme la matinale rosée J'aime voir ces heures irisant l'aurore de ma journée Dont la richesse, diamant de promesse, est un pur secret.
J'aime la joie qui trône telle une souveraine Et la tristesse qui s'incline devant sa suzeraine Ah ces mots qui nous sourient Comme autant de sucreries. Qui acidulent mon quotidien. Aux instants parfumés d'incertain
Ces heures qui s'habillent de minutes Ces minutes qui se coiffent de secondes J'aime ce poème qui prend le temps De s'inventer une histoire Qui se recrée chaque soir Sous les battements de mon cœur.
En effet! Merci beaucoup Mélanie Courtois! En fait je l'ai ecris entre deux et trois heures du mat et je me suis mis a ecrire sur les sensations du moment mais en effet c'est plus une ode à la vie!
En effet! Merci beaucoup Mélanie Courtois! En fait je l'ai ecris entre deux et trois heures du mat et je me suis mis a ecrire sur les sensations du moment mais en effet c'est plus une ode à la vie!
· Il y a plus de 10 ans ·Remi Picard
Un charmant texte que je prends pour une ode à la vie encore plus qu'aux heures!
· Il y a plus de 10 ans ·Mélanie Courtois