Histoire d’amour ou voyage en train

florentin

Ecrit le 18/06/2011

 Les deux se ressemblent. Le parallèle entre les deux est très facile. Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train.

Lorsque vous allez à la gare prendre le train pour découvrir de nouveaux horizons, il y a un mélange d'excitation et de joie.
Lorsque l'histoire d'amour débute, Il y a d'abord la montée en puissance du désir et la découverte de l'autre.

Au départ, le voyage est toujours très excitant, la découverte de l'inconnu.

Au départ, il y a les sens qui s'éveillent, l'impatience de découvrir de nouveaux émois.

La suite du voyage, nous sommes toujours heureux de voir défiler à travers la fenêtre la nature, les villages, nous profitons de tout.
La suite de l'histoire d'amour, le temps passe rapidement, trop rapidement, bien trop rapidement.

Avec le temps arrive les gares, au démarrage on se dit, ils sont déjà arrivés, puis j'aimerai être à leur place descendre de ce train.

Le temps devient très long ici.
Avec le temps, dans notre entourage les couples se font et défont, commence en nous des envies pas toujours avouables.

Enfin le terminus.

Ouf pour certains.

Toujours trop tôt pour d'autres.
Enfin la fin de l'histoire.

Un mélange de soulagement et de déception.

Signaler ce texte