Histoire d'Arbre

nature

21/04/2017

" Voici l'histoire d'un pommier. Il était beau et grand, vigoureux végétal. Il avait toutes les qualités qu'un pommier puisse avoir.
Je ne lui donnerait pas de nom, car ce genre d'êtres ne se nomment pas. 
Régulièrement, lors de ses saisons, il créait de beaux fruits, qui nourrissaient les oiseaux, les insectes, les animaux, les vers, les chenilles. Et même ces petites bestioles invisibles : les champignons et bactéries.

Ce pommier était la, non pas au milieu de quelque part, car quelque part n'a pas de milieu, et d'autre part on pourrait dire que le milieu c'est le Soleil, ou le Centre de la Voie Lactée, ou même le centre de la Terre. Qui sait?

Et puis un jour "au milieu" du Temps, car lui il se croit toujours au milieu de tout, bien qu'il n'ait ni tors ni raison, l'Homme (et dans ce cas il s'agirait plutôt d'un mâle, quelle drôle de bête), ce mâle pour un bien qu'il convoitait, cet Homme donc arriva.

Il se trouve qu'il n'avait pas bu ni manger depuis... longtemps. Il avait très soif, lui comme ses frères et soeurs. Bien que les femmes que je vois la semblent pourtant tirer leur énergie de quelque chose de plus profond que le sol.

Ces Hommes la arrivèrent par chance lors de la saison des fruits, venant d'une contrée lointaine ou les saisons étaient différentes, ils ne connaissaient pas ce lieu. Ils mangèrent avec avidité toutes les pommes, presque toutes. 
L'arbre était heureux de nourrir de nouveaux êtres qu'il ne connaissait pas et se réjouissait de faire connaissance avec ces nouveaux animaux.

Lui était arrivé la des saisons auparavant, transporté dans les entrailles d'un oiseau venant de forêts lointaines, il savait donc ce que c'était que de faire connaissance avec un lieu : lorsqu'il n'était qu'un pépin, il fit connaissance avec l'oiseau, qui était pour lui l'une de ses nombreuses mères, il fit connaissance avec l'humus, le vent, l'eau, le Soleil et sa lumière, la température, les insectes et beaucoup d'autres choses. Il était néé de l'Univers tout entier et maintenant était comme l'Univers entier nourrisant ces Hommes la.

Eux ne connaissaient pas le lieu, et donc les vers, les chenilles, les oiseaux et autres animaux qui étaient la n'urent pas à manger cette saison la ey durent aller se nourrir ailleurs.

Et l'Homme, tout heureux cette saison la, fût surpris de trouvé moins de pommes la saison d'après.

L'arbre lui, savait que ces pommes n'étaient pas uniquement siennes, mais aussi celles des sols et de leurs faune, celles des oiseaux, des fleurs, abeilles, vers et tout ce beau monde, et que sans ceux là, lui n'était rien.

L'Homme qui était la n'avait pas conscience de où il mettait les pieds. Cette Homme la mis du temps à faire connaissance avec son envie-ronnement.

Aujourd'hui il est toujours la, et évolue très lentement.

Mais l'arbre me dit qu'il connait d'autres Humains, des Hommes et Femmes qui eux, ont conscience d'où ils mettent leurs pieds.
Il les aimait beaucoup ceux-là.

Bien sûr il nous aime aussi et voudrait partager ses fruits et un peu de son bois avec nous, mais il voudrait que l'on comprenne, que l'on comprenne."

Cette histoire n'appartient qu'à l'arbre, c'est lui qui me l'a raconté, s'il-vous-plaît ne la faites pas votre, sauf peut-être me dit-il, si le coeur vous en dit.

Bisous de l'Univers, et merci à vous tous.

Ha oui j'oubliais, il me dit aussi que si vous avez des questions supplémentaires, ou que vous souhaitez en apprendre plus et que vous voulez comprendre, vous pouvez lui demander à lui ou ses frères et soeurs, celui qui vous conviendra, à côté de chez vous ou même très loin, peu importe, interrogez-les du regard, ou des oreilles ou du nez il parait que c'est possible aussi comme tant d'autres choses. Lui sait mieux que moi. Alors même si vous n'avez rien compris à cette histoire, ils se feront une joie de vous la faire comprendre de la façon qui vous sierra le mieux!

Merci à vous les copains!

Une dernière chose, les arbres sont partout, comme les humains, ils n'ont pourtant pas d'adresse, sauf peut-être celle du coeur.

Signaler ce texte