Histoire d'une mite - n

Laure Cassus

suite


Cela faisait maintenant 3 semaines que la mite avait rencontré les puces et la date de la mise en commun des sociabilités approchait à grand pas.

Les petits avaient grandi, suffisamment pour pouvoir faire une veillée avec des adultes et les tenues étaient prêtes.

La mite mère avait tout prévu, tout repassé, tout étendu sur le fauteuil pour assortir à son goût, peu altéré par l'altérité comme nous allons tout de suite le découvrir.

Son compagnon arborerait un blazer et pantalon beige, classe and sobre, façon marine marchande anglaise en escale de porte-container.

Ses petits au nombre de 6 déclineraient à eux seuls et dans l'ordre, un camaïeu arc en ciel en hommage aux victimes de Orlando – Florida, ils seraient jumeaux, ou plutôt sextuplés de naissance (ce qui étaient parfaitement le cas) y compris dans la transcendance de leurs vêtements. A savoir qu'ils porteraient tous un leg in, mot à succès pour les futurs dandies, et un t shirt publicitaire obtenu par bénévolat. Elle avait trouvé ces derniers accessoires dans l'armoire de la buanderie et avait soigneusement effectué de petits découpages sur les impressions associatives, allant de Fête du sport 2013 à Semaine du goût 2005 en passant par Journée mondiale de l'autisme 2001 ou Club de ping pong de Vichy célestins 1908.

Tout était prêt, même sa robe à volants d'inspiration sévillane. C'est qu'on avait de la référence dans cette famille : on avait baroudé. Elle avait même calculé que son kilométrage aérien devait s'élever à quelque chose comme 6 km mis bout à bout au cours de sa vie ! Cette donnée ne manquerait pas d'accompagner toute forme de compliment sur la beauté de sa robe, histoire d'en rajouter une couche. Oui on était fier et orgueilleux chez les mites et c'était bien la moindre des choses pour des tisserands tailleurs d'étoffes en tout genre. Ici on ne brade pas, on tisse. Cette maxime enregistrée, la mite siffla sa famille d'un grand sol-la-sol pour les mettre dans l'ambiance.

Mama ! Que mi scapa la parolina, ma que tou é maravillosa !

Bon ça c'était une voix off passablement intérieure car les mômes étaient plutôt en train de réviser le cha-cha euh non le madison, les yeux plombés sur le sol comme tout bon circomférencier de carré perpétuel.

Quand la quadrature s'arrêta enfin, la mite avait les yeux exorbités devant son amiral en chef qui battait la mesure d'un mocassin marron clair. Le blazer était boutonné sur les deux derniers boutons et se resserrait autour du ventre obligeant le reste du vêtement à remonter vers l'avant en bicorne. Une large cravate de tricot jaune dépassait du tout au bas de la veste boutonnée, donnant elle-même sur un pantalon à pinces s'arrêtant aux malléoles (des chevilles).

Les petits avaient bien enfilé les leg in et les t shirts de marque mais pour l'instant bien sûr ils n'étaient pas coordonnés.

Sur un banc de touche, elle aperçut mite 001 qui attendait sans participer.

Mais tu n'as pas mis ton costume ? demanda sa maman

Je me mets en noir

Si tu veux mais remonte ce jean on voit tes fesses. Et puis ce blouson skye imitation porc retourné corse c'est d'un goût !...

Ouaich, zyva, c'est bon, t occupe (vas mourir)

Maman !

Oui … (espérant que quelqu'un remarque sa robe à volants)

Tu mets quoi comme chaussures ?

Des flamenco pourquoi ?

Je peux te prendre tes ballerines jaunes ?

Non, tu rentres pas dedans et c'est les miennes d'abord

OOOUAIS y en a marre !!! j'ai jamais eu de chaussures à moi !! toujours récupéré celles des autres !! et toi t'as au moins 15 paires !! espèce d'égoïste !! Je viens pas !

HA non hein, tout le monde vient, ça va être super sympa et puis on est déjà presque en retard. Tu gardes tes bottillons assortis, tu es comme les autres, c'est ça l'égalité mâle-femelle.

Je dirais la solidarité mère sans vouloir vous contredire, glissa mite 003.

C'est tout à fait juste mon mi de parcours, tiens prends soin de ta petite sœur faut qu'elle murisse un peu dans sa tête.

 

Chérie, il est bientôt 20h, j'ai sorti le champagne du congèle, faut y aller maintenant !

Bon, ok, allons-y, dit-elle, avec un énorme doute sur leur entrée en commun.

 

Ils prirent tous les 8 leur envol et l'on put se réjouir de l'apparition d'un arc en ciel quelque peu désorganisé mais bien contrasté depuis le smartphone lui-même, où les puces étaient en train de chauffer la piste.

Salut les jeunes fit une puce en les voyant atterrir.

C'est que vous êtes super beaux ensemble ! Nous on a mis des paillettes, sur fond noir ça ressort bien.

Ouais c'est hyper joli dit mite fille 002. Ça te plait maman ?

Bien sûr que ça me plait (ai-je le choix pensa t-elle), c'est ravissant …(toujours pas de remarque sur sa robe)

Qu'est ce que vous buvez ?

Un petit sirop de napperon vous avez ?

Bah non, on a de la bière c'est tout.

Mais j'ai apporté des bulles, fit le miton emmailloté.

Bah on en a des bulles déjà

Non mais je veux dire, des fines, du champagne quoi

Ah ? très bien c'est pour les petits ?

Surement pas, c'est pour nous, c'est une boisson de fête

Connais pas. Mais je veux bien essayer. Si tu me promets d'essayer la coke.

Hein ?

Bon on en reparle plus tard, je vois que vous êtes pas déglacés, alors ce champ ?

Chéri, tu as entendu comme moi ?

Oui, mais écoute on n'est pas obligés.

Bien sûr que non ! Mince quelles fréquentations pour les minots.

T'inquiète ça sert à quoi de les surprotéger ? on leur apprend l'altérité oui ou non ?

Oui, allez banco, et la mite tapa une grande claque dans le dos de son compagnon, ce qui expulsa un bouton de blazer.

Teuf, teuf, tu es très belle au fait ma chérie.

Merci mon cœur, et elle l'embrassa.

 

Pendant ce temps là, les petits miteux s'organisait pour serrer une puce et faire une tournante. Une ronde d'après leur prof de danse paternel. Mais pour le moment c'était surtout la puce qui les menait en bateau et assez vite ils eurent des étourdissements, ils n'avaient que 3 semaines faut dire.

Pour les calmer une puce DJ passa un slow de Scorpion et les petits tombèrent comme des mouches.

 

…Suite au prochain épisode :J

Signaler ce texte