Histoire kafkaïenne

Hervé Lénervé

Eh, super, c’est tout court, cette histoire !

-         Allo ! Oui ! Bonjour madame. Hervé Lénervé, je suis assuré chez vous…

-         Votre Numéro de contrat ?

-         Heu ! Oui attendez ! Ouf, il est encore lisible. Le 23-684 tiret C. J'ai un dégât des eaux, je…

-         Quel est votre référent ?

-         Pardon ?

-         Votre référent, chez nous ?

-         Je ne suis pas croyant, je ne veux pas de révérend.

-         La personne, qui s'occupe de votre dossier ?

-         C'est à vous de me le dire, moi je suis client. J'ai un dégât des eaux et…

-         Sur votre contrat le nom du référent doit être indiqué.

-         Attendez… monsieur ou madame Tiermonde ou Térimonde, c'est tout détrempé ou Bernardo comme dans Zorro, je n'arrive pas à lire, j'ai un dégât des…

-         Ecoutez-moi, monsieur, je vais vous adresser un formulaire en trois copies avec carbone que vous allez remplir et nous renvoyer.

-         Quoi ? Par la poste, vous plaisantez, vous ne pouvez pas me l'envoyer par courriel.

-         Bien-sûr, on pourrait, mais c'est mieux de suivre la procédure, croyez-moi !

-         Mais madame il y a urgence. Ce matin « j'avais de l'eau jusqu'aux genoux, elle est à la ceinture à présent et le capitaine a dit d'avancer. »  Je ne sais pas nager.

-         Je peux vous dépanner en vous faxant une méthode accélérée de natation.

-         C'est très gentil à vous, mais c'est un plombier qu'il me faudrait.

-         J'ai un stage de formation à la plomberie dans quinze jours, il reste des places, je vous inscris.

-          Quinze jours ? Mais vous plaisantez, j'aurais noyé toute la ville dans quinze jours.

-         Dans ce cas, cela concerne l'Hôtel de Ville, vous connaissez leur assureur ?

-         Mais non, voyons, je ne suis pas un élu.

-         Et leur numéro de contrat ?

-         Mais, je viens de vous dire que je n'étlo pleu harch !

-         Je ne vous comprends pas, monsieur, articulez s'il vous plait. !

-          A-u secor-de… je m'les noie.

-         Faites un effort, quand même, vous n'êtes pas audible.

-         Au sedouresh… A l'helpious !

-         Epelez !

-         Dringggg… clash… c% §floc@…

-         Voilà, il a raccroché. ! Ah, les gens ne sont vraiment pas polis. On se décarcasse pour eux et ils vous raccrochent au nez. J'arrive Germaine, pour le café ! J'étais retenue par un emmerdeur.

  • Bien décrits, avec humour, les rouages de certains organismes en tous genres ! Tout ce qui est administratif et puis le café, c'est sacré, voyons !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ha, ha, ha ! Heureux qu’il y ait encore des choses sacrées.
      Ô toi, café ! Qui est dans la tasse.
      Que ton arôme soit sanctifié,
      Que ton fumet parfume les terrasses.
      Et que la vie revienne par nos gosiers.
      Amen !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Eh ! Attendez les gars ! C’est une histoire kafkaïenne, pas caféïenne :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le café me stimule pour la journée, et pourtant je n'en bois qu'un bol. Mais bon, un coup de "gniole" et on en parle plus !!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte