Histoires courtes #3

pytbotw

Tadam !

      Après plusieurs tours ratés, le magicien resta confiant.
      Dans la vie, nombreux sont les moments où il faut savoir persévérer. Débuter dans un domaine, quel qu'il soit, n'est jamais chose aisée. Il en avait conscience. De toute façon cette saleté de lapin aurait bien fini par clamser, alors que ça soit en ce jour ou plus tard, dans un haut-de-forme exigu ou ailleurs, quelle importance ?
      Mais à ce moment précis, et bien que son jeune public ne sembla pas lui tenir rigueur de ses précédents échecs, il sentit qu'il devait reprendre les choses en main, surprendre son assistance au risque de la perdre pour de bon.
      Un tour de carte ? Certainement pas, c'était vu et revu dans ces fêtes d'anniversaire, et puis de nos jours les mômes sont blasés à tel point qu'ils en deviennent difficilement impressionnable. Le risque était donc trop grand, mais que lui restait-il d'autre ? Le coup du foulard qui disparait peut-être ? Non, ça aussi il ne pouvait se le permettre. C'était trop simple, même pour lui. Le choix de la facilité demeure celui des lâches, c'était sa conviction profonde. Il s'en voulut d'y avoir seulement pensé : le manque d'ambition était à l'évidence le pire ennemi de la réussite.
      Il réfléchit.
      Soudain, son regard s'illumina de nouveau. Tout n'était peut-être pas perdu pour lui. Jetant un fugitif coup d'œil sur son matériel, il se saisit alors d'un grand coffre dont deux parties transparentes étaient délimitées entre elles par une fine fente à peine visible. Calme, il posa l'objet sur la table devant lui et faisant preuve d'une sereine délicatesse, l'ouvrit d'un geste précis. Puis, par l'un de ces jeux de mains virevoltants dont seuls les grands magiciens de ce monde possèdent le secret, il désigna son complice, fit s'allonger l'enfant dans le coffre et d'une voix pleine et ronde, la mine fière, il clama :

" Et maintenant, devant vos yeux ébahis, la plus jeune personne jamais coupée en deux ! "
      Enfin, son heure de gloire allait sonner.

Signaler ce texte