Hommage à GILLES CHOIR

Jack Lalli

Gilles CHOIR, batteur émérite, s'en est allé...

Né à Paris à la Bastille en 1962, il commence à l'âge de 9 ans la guitare. Avec son père il apprends à écrire la musique mais surtout à percevoir l’émotion pour Django Reinhardt... A l’âge de 13 ans, il rencontre Doudou Weiss (batteur d' Hallyday), qui répète avec son frère Yves Choir. Ils vont voir Billy Cobham à l’Olympia et c’est la révélation ! Il dit à mon frère : « Je veux jouer comme ça de la batterie » ! Lors d'un interview pour la Strada (n° 93 - 2 au15 juin 2008), il dit simplement qu'il est heureux de faire de la musique par ce qu'elle apporte du bonheur aux gens..de voir les yeux qui brillent du public. Gilles c'est la simplicité "un musicien c'est un homme comme un autre"... Gilles a été et restera un ami, quelqu'un de généreux simplement. Et à la vue de son parcours de musicien riche en rencontres, on peut encore une fois l'applaudir dont avec Dick Rivers, Aznavour, Bertignac, Phil Edwards, Jeff Porcaro et Steve Lukather/Toto, Rouge Carmen, Jive Stompers, Pow Wow, Ahmed Mouici, Corou de Berra/Meidjou avec D.D Ceccarelli... Merci à toi et à ton frère, que vos âmes illuminent à jamais de riches mélodies le paradis des musiciens. A sa famille, ses amis et musiciens (dont Nex' Station), sans oublier ses élèves batteurs, nous partageons votre peine, et gardons en mémoire ce personnage unique, qui manque tant déjà...

JACK LALLI

www.myspace.com/gilleschoir

Signaler ce texte