Hope

Eléonore Boussin

L'espoir: un mot, un sentiment, un état d'âme. Et si...voilà la phrase qui le décrit le mieux.

Et si.
Rien qu'en ces mots, il réside une sorte d'espoir.
Et si, un jour, tous ses secrets étaient dévoilés?
Elle l'espérait secrètement.
Elle espérait qu'un jour, quelqu'un arriverait à briser sa carapace.
Mais elle n'avait pas voulu que cela se passe comme ça.

Tous attachés comme des veaux, attendant que le boucher arrive, pour en finir avec leur misérable vie. Attendant qu'on la leur ôte.
Attendant de mourir. Sagement.
Ils ne bougeaient pas, fixaient le sol ou un des trois murs, regardant les vieilles pierres usagées qui finissaient de compléter ce tableau apocalyptique.
Ils avaient peur. Mais ne le montrait pas.
Ça aurait été un signe de faiblesse.
Leurs poings liés par des chaînes de fer, brûlantes.
Seule une fillette pressée contre la paroi gelée, tentait tant bien que mal de réguler la température de son corps. Elle sanglotait doucement.
Ses pleurs étaient le seul bruit que l'on pouvait entendre. Mais personne ne la consolait.
Ça aurait été imprudent.
Ça aurait été bête.
Sucidaire.
La trappe qui se situait au plafond les empêchait de s'enfuir. Bien qu'attachés, l'un d'eux aurait pû s'échapper s'il n'était pas si petit.
Huit ans. Les yeux posés sur cette foutue trappe. Il attendait l'opportunité.
D'après lui, tout réside en une opportunité.
Loan ne parvenait pas à imaginer comment il pourrait l'atteindre avant de se faire transformer en brochette.
Il pourrait briser ses chaînes d'une torsion du poignet, mais ce serait se déclarer mort et enterré.
Ça aurait été stupide.
Lola, elle, ne s'inquiétait de rien.
Elle savait qu'on ne pouvait pas les garder ici.
Pas si on voulait se servir d'eux. Il fallait les nourir aussi. Mais chaque chose en son temps.
D'abord le décompte. Combien était-ils? Six.
Pour l'instant.
Le nombre de prisonnier augmentaient chaque jour. Pathétique. Retenir des enfants ici comme s'ils étaient de taille à les battre.
Eux.
Lola secoua la tête en signe de défaite.
Peut-être aurait-ils pu. Mais pas dans cette cave. Les mains emprisonnés, les empêchant de se protéger. Le seul capable de tous les sauver risquait de se faire tuer s'il bougeait ne serai-ce que le petit doigt.
Ils allaient tous se faire tuer. Les uns après les autres. Ils allaient tous aller à l'abbatoir.
Le plancher grinça. La trappe s'ouvrit.
«Encore un nouveau» pensa amérement Lola, la doyenne du groupe avec ses quinze ans.
Elle ne se trompait pas. Une petite fille aggripa les barreaux de l'échelle venue s'ajuster exprès pour qu'elle puisse decendre en enfer. Dans ce puit qui n'en était pas un. Là où régnait terreur et désespoir.
Lola ne bougea pas.
Ça aurait été inconscient.

Dans un lieu inconnu,
Sept enfant sont détenus.
La peur au ventre,
Ils sont emprisonné dans son antre.
Mais la bataille est perdue,
Puisque voici venu...

La petite fille promena ses yeux dorés sur les sept enfants, et prononça son nom simplement, calmement, comme pour se présenter.

- Hope

...l'Espoir...

  • Waow. J'en ai le souffle coupé ! Magnifique et terrible à la foi !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Image

    littlerebel

    • Merci ^^ j'au galérer à trouver une bonne fin et j me suis dit que ça le faisait comme ça mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur à la fin. Hope promène son regard sur six pas sept enfants

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sans titre

      Eléonore Boussin

    • Et ben, tu as très bien terminé ta nouvelle en tt cas, j'adore ! :D

      · Il y a environ 10 ans ·
      Image

      littlerebel

    • merki bcp ^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      Sans titre

      Eléonore Boussin

Signaler ce texte