Houblions

Fabien Dumaitre

Alcool

Depuis quelque temps la savoureuse et destructrice boisson jaunâtre au houblon rehante mon esprit. Je lutte tant que je peux mais qu'il est difficile de resister à cette vicieuse reine des nuits de beuveries. C'est un vrai combat de chaque instant, une lutte sans merci pour ne pas sombrer de nouveau. J'étais tellement bien durant ces quatre ans et demi sans une goutte d'alcool et voilà que maintenant, une partie de mon cerveau c'est réactivé en mode "obsession d'engloutir des litres de bières". Je vais m'en sortir, car, je le sais, j'ai la force nécessaire pour résister. Mais résister n'est pas suffisant, il faut oublier...Je crois que pour le moment, je ne donnerai plus de conseils. Je suis mal placé. Mais dès que j'aurai réglé ce problème qui reste purement psychologique pour moi, alors j'écrirai ce fameux livre qui me trotte dans la tête à ce sujet...Merci d'avoir pris le temps de lire cette petite parenthèse de quelqu'un qui souffre en ce moment... 

  • Courage vraiment. Les addictions sont terribles à combattre que ce soit dans n'importe quel domaine. Il serait tellement dommage de foutre toutes ces années de combat en l'air. Accroche toi comme si on te disait que si tu rebois tu vas crever...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

Signaler ce texte