Hugo ...

heartthrob

Comme vous savez peut-être, je ne suis pas allée à l'anniversaire de mon ex hier. Quand j'ai su que j'étais invitée, la première chose qui m'est venue en tête, la plus naturelle, c'est d'en parler à Hugo. 


Je vais faire un petit debrief pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire tumultueuse avec Hugo. Je l'ai rencontré en seconde. A l'époque, j'étais complètement déroutée par la mort de Nicolas. Je ne savais pas faire confiance aux gens, m'attacher à eux, les laisser rentrer dans ma vie. Il m'a réappris tout ça en fait. Hugo est devenu mon meilleur ami ! Il était la personne à qui je confiais tout, même les choses dont j'ai honte. Il était la personne à qui je demandais conseil. Une partie de moi a toujours su qu'il avait des sentiments mais j'en étais incapable à cette époque. Pourtant quand une autre fille approchait, j'étais extrêmement jalouse. *rire* La suite ? J'ai fait des bêtises, j'ai eu peur, j'ai gâché notre amitié. Pourtant on finit toujours par revenir l'un vers l'autre ! 

Ah oui j'oubliais ! Suis je bête ! L'année dernière, après mes dix huit ans, j'ai commencé à le draguer. C'était tellement naturel mais ça n'a jamais réussi. Je lui en ai voulu pour tellement de choses et une part de moi, lui en voudra toujours mais on ne peut réécrire l'histoire ...


Donc ce qui m'amène à hier ... Hier soir j'ai discuté avec lui pendant des heures ! Comme avant un peu, mais en mieux. On s'est dit beaucoup de choses. A commencer par Ben. Je crois que ça lui a fait un peu mal qu'il y ait eu un autre type dans ma vie. Surtout que Ben et Hugo ont des points communs. Mais ça a du le rassurer que je n'ai pas été amoureuse de Ben. Comme je l'ai dit, je pense que ça aurait été impossible. 

Je lui ai dit que Ben me voyait comme la fille parfaite, pleine de qualités. Mais je ne suis pas cette fille ! Il ne connaissait pas cette part sombre de moi, cette part qui l'aurait fait fuir !

Hugo a accepté cette part de moi ! Il connait tout de moi ! Hier il m'a dit qu'il m'aimait ... C'est drôle j'ai tellement attendu ce moment. Mais le timing, avec nous, ce n'est pas ça. Il a raison : s'il m'avait dit ça en seconde, j'aurais fui tellement loin. Mais l'année dernière, oh non l'année dernière, je n'attendais que ça ! 

J'ai toujours cru que Hugo saurait me rattraper, parce que c'est Hugo. Il a toujours su trouver les mots ! Il m'a dit que nous deux, ensemble, on aurait été parfait. Non ... Pas avant. On était immature, blessé, je ne laissais personne m'approcher, lui était constamment dans la peur que je fuis !


Pour la première fois depuis l'année dernière, on a mis au plat ce qui s'était passé, nos sentiments. On s'est désormais vraiment ce que ressent l'autre et j'apprécie ! Ca ne veut pas dire qu'on va se mettre ensemble. Il a une copine, j'ai encore du chemin à faire. Mais j'ai toujours cru qu'un jour on finirait ensemble lui et moi. "C'est écrit" comme il a dit ! Il a toujours su trouver les mots pour me réconforter mais là, c'est mon meilleur ami qui me manque ! Une relation n'est pas envisageable ! Je ne sais pas où je serais l'année prochaine ... Montpellier ? Pas Montpellier ? Je ne peux faire de projets.


Je ne peux parler avec personne de ce qui se passe avec Hugo. On me rappellerait tout ce qui s'est passé l'année dernière, alors qu'ils ne savent rien. Et ceux qui ne le connaissent pas, me diraient de foncer. Je suis seule aujourd'hui ! Je ne peux me fier qu'à moi !

Mais je ne regrette rien ! Je ne regrette pas la seconde. Je ne regrette pas qu'on n'est pas été ensemble encore. Je ne regrette pas mon histoire avec Ben. Je ne regrette pas l'année dernière. J'assume ! J'ai pris des risques, fais face à mes peurs ! Sans regrets !



Signaler ce texte