Huile des sorcières !!!!

kleio

J'espère qu'en cette fin du mois de Juin... vous n'avez pas oublié de fabriquer votre hypericum...
Hypericum, huile de millepertuis, huile de la saint Jean, oli rouge, huile des sorcières... Que de noms pour cette précieuse liqueur, ce baume merveilleux à la si belle couleur rouge !!!!
Rassurez vous il est encore temps !
Il vous suffit d'aller cueillir du millepertuis en fleurs, c'est la bonne période puis de couper les fleurs et de les mettre à macérer dans un bocal (style "Le parfait") avec de l'huile d'olive. Personellement, à cause de l'odeur tenace de l'huile, je préfère l'huile de pépins de raisin mais c'est moins traditionnel.
Donc vous faites macérer, à l'abri de la lumière et au frais, au fond du cellier c'est parfait, pendant environ 40 jours, le temps de constater que votre huile est devenue.... rouge !
Vous avez de l'hypericum, à conserver dans vorte cuisine à portée de main en cas de brulure. Cela évite, la cloque et l'infection. N'oubliez pas non plus les retours de journée de plage !!!
L'hypericum est un antiseptique léger (brulures, écorchures, petites coupures), il faisait parti du vademecum de tout bon chirurugien et de la sage-femme jusqu'au XIX° siècle.... Après il a rejoint les étagères des cuisines car tout ça, au fond, ce sont des histoires de bonnes femmes !!!!

Si vous êtes peu disposé à vous transformer en apothicaire vous pouvez chez votre pharmacien préféré ou chez votre marchand d'huiles essentielles, vous procurer de l'huile de millepertuis.. C'est une bonne base pour les massages articulaires....

Kairé !

Signaler ce texte