Humaniste ?

aymkhaelo

Bonsoir Eluard, Bonsoir Amis.

Je pense qu'on devrait être au dessus de ça. Pas d'opinion propre qui pourrait influencer des décisions personnelles. Dépasser ce cadre et devenir intrinsèque à cet ensemble, se dévouer à ce monde.
Humaniste.

Chers collègues,

Comment vous dire ? J'ai appris une chose aujourd'hui.

Chers Camarades, vous côtoyant six jours sur sept, Chers Camarades, vous supportant six jours sur sept, Chers Camarades, dont certains que je n'ai pas oublié.
On dirait un départ à zéro, un recommencement. Je me suis dit "N'y fais pas attention, ils ont grandit." Oui certains on grandit, d'autres moins. Je me suis dit "A la limite, reste toi même. Tu t'en fous de leurs réactions, et puis tu ne vis pas pour eux non ?"
Finalement ça a marché, mais eux on oublié. Eux on oublié ce que j'étais avant. Moi j'ai pas oublié leurs comportements.

De la simple politesse. Une putain (excusez du terme lecteur) de simple politesse.
D'une vitesse inférieure à ces deux personnes, j'avance. La première me dépasse après avoir attendu qu'un passage ce libère au vu de cette troisième jambe. Marche droite, dégaine souple et déterminée. Aucun regard sur le côté. Très bien, mec je te connais depuis le primaire, fait pas comme si j'existait pas.
Voici donc la deuxième personne qui arrive deux petites minutes après. Une voiture. Je dis, une voiture. Regard baissé, marche furtive. Je ne demande pas une bise ou un serrage de mains. Au moins un sourire.

Ca te coûte quoi un sourire ? Une esquisse de la bouche ? Mais merde ! De la simple politesse...

Signaler ce texte