HUMANITÉ

folie38

Une petite histoire entre fiction et réalité !??

Il était une fois 
Un Arbre Remarquable qui vivait paisiblement dans une forêt lointaine …
Maître de tous les chemins,
Forgé  à la couleur du temps,
« Grand-Père Feuillage »  comme tous le surnommaient, veillait à la bonne santé  du peuple de la forêt et à cette liberté tant chérie par Mère nature -si généreuse- berceau de la civilisation.
 
LE CHANT DES FEUILLES
Les arbres claironnaient - à travers chants- racines entremêlées, branches qui s'entrelaçaient tels des bras longs et protecteurs. Les roches écoutaient le doux et mélodieux bruissement de l'eau. 
Petits et grands végétaux étaient de même humeur.
Symphonie des couleurs, rythme harmonieux dans un accord parfait pour le plus beau concert, celui de la vie.
Pureté des sons…
 
INQUIÉTUDE AU FOND DES BOIS 
Au fil du temps, "Grand-Père Feuillage"     se tourmenta,  et ressentit  une profonde tristesse. Il était comme abattu !
Les conversations palissaient, un ballet de chants dissonants résonnait comme des tourbillons mugissants et plaintifs … en sourdine, chacun en parlait - et ce n'était pas un concert de louanges - mais que faisait Dame nature humaine, elle jouait une «  contre-danse » … elle se trompait de voie – voix.
  Florilège de notes discordantes…
 
LE TON ÉTAIT DONNÉ
Ainsi, notre Arbre Remarquable s'enflamma. Agacé, il  se révolta face à cette attitude arrogante. Tel un chef d'orchestre, il donna le la…
Tout alla crescendo… à chacun sa partition…
La forêt pleura feuille à feuille, un silence  oppressant régna, la Terre s'épuisait et devenait indigente : plus une fleur, plus une herbe, plus un fruit n'y poussait ! Tout n'était que désolation, un désert sans âme.
 Voix monocorde dans une forêt ténébreuse…
 
HYMNE À LA VIE


Et…
Par un  matin  blafard, « Grand-père feuillage »  se trouva réveillé par un léger bruit de pas …un enfant, chaudement vêtu, au teint diaphane, tenait entre ses mains comme le plus beau des trésors,  une graine !! Triste et solitaire, tel un orphelin de la Terre nourricière,  il s'approcha de Grand-Père Feuillage,  gratta délicatement cette Terre , déposa  «  à son pied « la graine et l'enterra.
Grand-père feuillage porta un regard émouvant sur cet enfant dont le cœur innocent bourgeonnait de nobles pensées.
Et la vie se mit à refleurir !
A Dame nature humaine de vivre à l'unisson !
 
C'est ainsi que " Grand-Père Feuillage "  reçu sa vieillesse avec espérance et guida avec sagesse son peuple.
Il rêva souvent de mondes colorés d'amour, de respect, d'entraide, de bon sens…

Signaler ce texte