I never smile because i am

Schiele Basquiat

L'existence peut être langoureuse et longue, on peut la vivre ou y survivre, le choix ne se fait pas par nous même mais par le destin.

Je ne souris pas.

Je ne souris plus.

Je n'ai jamais souri

et je ne sourirai jamais.

Je ne souris plus depuis cette incident.

Le genre d''incident qui pourrait arracher le sourire de n'importe qui et pour l'éternité.

Cette incident c'est moi et je pense que personne ne m'a souhaité du moins c'est ce qu'on me dit souvent.

Mon sourire, je l'ai toujours imaginé. J'ai toujours rêvé d'un sourire étincelant brillant sur mes lèvres pulpeuses qui m'attise parfois moqueries. Ce sourire-là j'en ai toujours rêvé, mais les rêves sont souvent faits pour êtres brisés en plusieurs milliers de morceaux .

A la place je dois vivre une vie involontaire.

Je dois continuer à vivre dans ce monde invivable pour beaucoup de personnes dont moi.

Je dois continuer à être un être qui ne sourit pas.

Un être qui ne sourit pas est une personne malheureuse, une personne malheureuse est souvent sans espoirs, un être sans espoirs n'est pas considéré comme « humain ».

Voilà ce que ma vie ma appris, la vie d'une personne n'étant pas considérée comme humaine.

Et cette vie est monotone et fade, grise et sans saveur. Une vie qui ressemble à un film en noir et blanc. Une vie où le soleil s'est éteint, telle une bougie n'ayant plus de cire pour flamboyer. Une vie où personne ne vit, où nous survivons, où nous ne sommes juste pas encore morts.

Signaler ce texte