"Ici, Rheosa..." (Synopsis)

jezabelle

Voici le synopsis d'un roman en projet d’écriture. N’hésitez pas a partager une critique, sur quoi rajouter, quoi détailler, ou supprimer. Merci

Aux Échecs, chaque pièce joue un rôle particulier et immuable. En Guerre, chaque personne participe à la défaite ou victoire de son camp. Sans avancer, un Pion ne peut devenir une Reine, tout comme un Paysan ne peut se prétendre Commandant. 
Cependant, une règle veut que le Pion change de rôle quand il atteint la dernière rangée de case de l'adversaire. Ainsi, après avoir traversé tout le terrain, cette promotion existe. 
Fuir devant un Cavalier adverse. Défendre un Pion allié. Prendre un Fou adverse. Soutenir une Tour amie. C'est en traversant ces épreuves, que le Pion peut mériter ce droit de promotion. 
Cette partie d'Échec a opposé les Anthros aux Humains. Un assaut meurtrier et dévastateur lancé sur une ville Humaine a provoqué un conflit étendu. Donnant naissance à des bombes ayant ravagé des villages, villes et des hectares de Nature entier. 
Le Traite de Paix signé, l'heure est à la reconstruction. Certains ont rangé leur haine raciale pour se concentrer vers un Avenir Commun, mais d'autres trouvent intérêt à entretenir cette infamie envers l'Autres. La Renaissance a vu naître des Clans, Milices, et divers Groupes avec des idéaux à défendre et à faire entendre. 
Vincent Wylve, est ce Pion. Simple animateur d'une radio pirate, Vincent veut se trouver un nouveau rôle pour défendre son village. Motiver les troupes, partager des nouvelles plus ou moins certifiées et passer de la musique, ne suffisent comme combat pour ses terres. 
C'est à la suite d'une rencontre avec une troupe d'Enchaîne errante que Vincent devient alors l'Ange Gardien de David, Sniper dans une équipe d'Enchaînés. Vincent va retrouver des valeurs communes en intégrant cette Milice. 
En tant que membre de cette équipe d'Enchaînés que Vincent va apprendre à défendre une cargaison d'un bateau attaquée par les Airs et par la Mer. Gérer un incendie en évacuant et protégeant les Survivants d'un village en ruine. Et découvrir le bonheur de retrouvaille d'amis et membres de Famille. 
Grace aux Enchaînés, Vincent va pouvoir suivre ce chemin de promotion que doit suivre le Pion pour se battre.

Signaler ce texte