Idéalisation de l’avenir

leiiiiaaa

On pourrait se demander si l’on a autant de chance à idéaliser ce que l’on souhaite pour notre avenir que de le concrétiser

On est dans une génération ou l'on nous demande de choisir a l'avance ce que l'on veut devenir plus tard , 

pour la plupart ils arrivent à savoir rapidement ce qui veulent faire plus tard , des rêves d'enfants ou des idéologies transmises de famille mais pour une petite partie de cette population ils croient savoir mais n'en sont pas sur ils essaient beaucoup de choses puis changent d'avis puis après beaucoup d'expérience finissent par le savoir , certains le savent déjà d'autres ont besoin de plus de temps pour le savoir les seules règles c'est de ne jamais besser les bras et lorsque l'on sait ce que l'on veut faire se battre pour arriver à nos fins.

À nos jeunes âges on nous fait peur en disant « si tu sais pas ce que tu veux faire plus tard et si tu y arrives pas tu n'auras pas d'avenir «  ces gens là n'y comprennent rien , ni la chronologie des choses ni la patience requise.

Pour que la personne sache réellement ce qu'elle veut faire il faut la mettre dans de bonnes conditions pour choisir , si on le/la qualifie de «  cancre «  pour valoriser l'image de l'établissement dans lequel il ou elle est admis , la personne se sentira rejeté et sans issue elle prendra la voie qui suivra et ce n'est pas forcément la voie qu'il ou elle désirera ce qui aura pour conséquence que cette personne n'aura aucunes motivations dans le travail qu'elle devra effectué ce qui augmentera le taux de chômage dans ce monde du travail , en réalité on est capable de beaucoup ils nous faut seulement du temps de la persévérance pour avoir ce «  bon niveau «  que vous qualifié.

C'est la triste réalité , mais au lieu de ça on essaie de positiver de se dire qu'on va bien trouver quelque chose qui nous convient et réussir dans la vie.

Pour conclure Il n'y a seulement 3 choses à se dire :

Confiance en soi 

Persévérance

Prendre le temps pour savoir ce que l'on veut vraiment 

Signaler ce texte