Il était une fois

aile68

Il était une fois le bonheur, il était une fois l'Italie, la joie, la vie qui éclate en mille bulles de savon, et moi qui essayais de les attraper ces bulles, heureuse comme je l'étais, j'en étais un peu fofolle, un peu sotte parfois, un peu à la recherche d'un grand coeur, de la perle rare, l'amour se cachait toujours quelque part, je n'ai pas su le dénicher, pas assez belle, pas assez jolie... L'amitié me portait, l'Italie me donnait des ailes, j'étais une ambassadrice de la langue et de la culture françaises, je n'étais pas comme les autres mais je m'en fiche. Aujourd'hui il y a toujours l'amour caché quelque part mais je ne le cherche pas, ou si peu, pas envie, je vais, je viens tout au long de la journée avec en tête une chanson où il manque des paroles. L'Italie m'a donné le meilleur, a déroulé le tapis rouge devant moi. Ce fut un vrai rêve... Les gens que j'ai connus ont grandi, j'espère qu'ils ont trouvé le bonheur eux aussi et qu'ils ont su le garder.

Lancer des invitations à dîner comme des bouteilles à la mer, qui y répondra. Chaque jour qui passe est une épreuve, un moment de folie, de quiétude, de ressourcement, m'inspirer de ce que je ressens pour créer, je n'ai pas que ça pour vivre réellement mais presque... Je sens qu'une époque est révolue en écoutant des chansons d'avant, elles ont encore la côte, mais c'est plus pareil. Revivre mon adolescence, mes émotions de l'époque toujours à travers des chansons qui me portent. Que sont devenus les gens que j'ai croisés dans les quais de gare, les trains, les salles de classe, les couloirs de l'école, de ma vie? Il y en a qui doivent encore penser à moi de temps en temps, comme moi je pense à eux.

Impossible de revenir en arrière, alors c'est un certain passé qui revient à moi ce matin, beau comme la nostalgie, les flous artistiques, une mélopée perçue seulement par moi et que j'essaye de vous transmettre, de vous faire ressentir. Ressentir les choses c'est vivre à l'intérieur de soi. La journée est  bien commencée, je crois.

Signaler ce texte