Il n'est jamais trop tard.

hama

Non, ne t'excuse pas. Ça m'a fait énormément de bien que tu me parles. Que tu m'engueules. J'en avais besoin. J'avais pas envie de te voir pleurer comme ça. Te prendre dans mes bras, ça m'a fait vraiment beaucoup de bien.

Je n'ai pas la même vision des choses que toi ; tu es si négatif. Je comprends pourquoi, mais je ne le supporte pas. Je n'aime pas voir des personnes défaitistes comme ça. Je suis vraiment désolée de m'être mise dans tous mes états, mais je ne supporte pas que tu te détruises comme ça, je ne le supporte plus. Je pense que les quelques verres que j'ai bu n'ont pas vraiment aidé aussi.

Arrête de t'excuser. Ça m'a vraiment fait du bien que tu me dises tout ça. Ça m'a donné l'impression de compter aux yeux de quelqu'un pour une fois. J'avais l'impression que plus rien ne pouvait m'atteindre quand je te prenais dans mes bras. Je regardais tes yeux qui pleurait ; tu étais si belle.

Merci, franchement, merci. Certes je ne profite pas de ma vie et j'ai toujours été défaitiste mais, comprends-moi. Un jour, peut-être je te raconterai toutes mes pensées et alors tu comprendras réellement ce qui se passe en moi. J'ai encore des secrets à dévoiler, j'ai toujours eu des secrets. Je ne suis pas quelqu'un qui se dévoile facilement, mais avec toi, je pense pouvoir te faire confiance. Certes, je t'en veux pour ce que tu m'as fait, mais c'était peut-être le seul choix à faire.

Je t'ai expliqué mes raisons pour ce que je t'ai fait subir, ce n'était pas contre toi, loin de là. Je sais que ta vie est difficile en ce moment et je n'aime pas te voir comme ça, à en devenir complètement fou. Il faut que tu sois fort et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi. Je sais que tu dois te dire que c'est facile pour moi de te dire ça , mais je le pense réellement...

Je voulais te demander pardon. Il y a beaucoup de gens à qui je devrais demander pardon, mais putain, toi je te le dois. Je t'ai juré de ne plus me droguer en te regardant dans le plus profond de tes yeux ; à observer tes larmes si sincères couler. Je ne sais pas si c'est important pour toi ; je pense même que tu t'en fous à présent, mais je voulais m'excuser de n'avoir su tenir ma promesse.

Pourtant, ce n'était pas une promesse dans le vent quand je te l'ai dit. Quand je t'ai prise dans mes bras et que je t'ai jurée de ne pas recommencer, j'y ai cru moi aussi. Je sais pas, c'est peut-être con de te dire ça cinq mois après, mais ce moment a été important pour moi. Je ne voulais pas te décevoir, alors que tu as vécu des choses aussi dures.

Est-ce que j'arriverai à faire sans un jour ? Franchement je n'en sais rien ; je l'espère en tout cas. Je ne veux pas finir comme tous ces gens totalement perdus ; je ne veux pas finir comme ces camés.

Signaler ce texte