Il n'y a pas que la tour.
antoinerives
Gustave Eiffel est né à Dijon en 1832, d'une famille d'origine Allemande de Rhénanie du nom de Boenickausen, immigrée au XVIIIe. C'est suite à un échec à l'oral de Polytechnique qu'il fait Centrale (école d'ingénieurs).
Il est ingénieur conseil puis ingénieur-constructeur à partir de 1864.
Mobilisé comme sergent de la Garde nationale en 1870 lors de la guerre contre l'Allemagne.
De 1872 à 1874 il réalise des constructions en Amérique du Sud.
En 1875, réalise la gare de Budapest puis le viaduc Maria Pia au Portugal, dès lors il obtient une reconnaissance internationale.
En 1881-82 il construit l'ossature de la statue de la Liberté, (la statue elle même étant un cadeau du sculpteur Français Bartholdi qui célèbre l'Indépendance des États-Unis).
À partir de 1884 il travaille avec ses ingénieurs principaux: Émile Nouguier et Maurice Koechlin à la construction de la tour Eiffel.
En mai 1889, c'est l'inauguration de la tour Eiffel pour l'exposition universelle, (elle est remboursée pratiquement au terme de la première année , tant les visites son nombreuses).
En 1893 suite au scandale de corruption du canal de Panama ou il est condamné puis réhabilité il quitte son métier et se consacre à la science, et met gracieusement ses découvertes à disposition.
Il fait installé la station météo au sommet de la tour Eiffel, est le créateur d'une soufflerie qui accueille les essais aérodynamiques pour l'aéronautique, l'automobile, modèle répliqué dans plusieurs pays.
En 1917 conception d'un avion de chasse.
Mort en 1923.