Il suffit d’un seul

isa-bleue

Le jeune garçon est seul. Il subit les brimades verbales et physiques des enfants de sa classe. À la maison, sa mère ne l'aime pas assez, son père un peu trop, comme il ne faut pas. Les frères et sœurs ne se sentent pas à trouver les mots qui feraient du bien. Eric ne peut donc rien dire.  Qui entendrait ? Un ami imaginaire ? Ok, mais après ?

C'est alors qu'arrive le groupe. Au bas de l'immeuble, tous se retrouvent, font la fête, chantent, rient. Ils croisent le « petit ». 

« On sera là pour toi. Nous ne sommes pas tes frères de sang, mais nous nous serrons les coudes. On est solidaires. C'est vraiment ça, la fraternité. Tu fais partie du groupe, de la communauté, maintenant. Ici, tu es en sécurité et tu peux parler, échanger des idées. Nous t'écouterons, nous entendons déjà tes souffrances. Si tu t'ouvres aux autres, alors tous te rendront au centuple tes efforts de communication. Nous t'aiderons à comprendre que dans la vie, il y a des règles de savoir-vivre. La politesse, l'aide aux personnes démunies... Et même si un jour tu t'en vas du quartier, tu sauras que toujours tu auras une main qui se tendra vers toi. On est liés. Petit, n'oublies pas ».

Alors Éric est pris sous l'aile de bonnes personnes qui ne veulent que son bien. L'esprit est un peu communautaire, c'est vrai. Mais il est entouré, protégé. Il se sent enfin quelqu'un.

Arrive là dedans, un frapadingue. Un seul. Pas plus. Un unique illuminé. L'enfant sera bientôt persuadé qu'il n'est pas joint à un groupe, mais que celui-ci évolue autour de lui. Et d'aileurs, on lui trouve certaines capacités auxquelles personne ne s'attendait. Eric est doué pour parler, convaincre ses pairs. On lui prédit, c'est sûr, qu'il deviendra très vite un meneur. Et puis, voyons voir son arbre généalogique... il s'agirait que de grands hommes, des leaders y figuraient. Eric est un enfant a l'hérédité est assez formidable ! Quoi ? Il a fait ceci ? Il a été capable de cela ? 

Eric est... mais c'est... L'ELU !!! Droit de vie et de mort sur des enfants, comme lui autrefois, qui ne manqueront à personne, mais lui permettront de garder une éternelle jeunesse. En songe, il s'est vu vivre à l'ère préhistorique, puis sous la dynastie Han, il a servi Napoléon après avoir été un chevalier conquistador !!!

Eric est immortel ! C'est un Dieu ! Non ! Pas le Messie ! Lui est la réincarnation d'Appolon. Le soleil lui appartient !



Au sein du groupe, il suffisait d'un seul fou. Un seul...


Signaler ce texte