Il y a des gens ...

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Vendredi 28 décembre 2018 11.41

   Il y a des gens, en fait des gens comme moi, des êtres vivants comme moi, des prochains, ton prochain dit-on dans les Saintes Ecritures, qui meurent d'habiter dans de vieux logements qui s'effondrent ou qui brûlent, et il y a ce jeune de vingt ans, certes doué - il ne fait quand même que toucher un ballon ( combien est payé un chercheur, un chirurgien ? ... -  mais qui pour autant a obtenu dans son contrat - 10 millions d'euros nets par an - en plus, 30 000 euros par mois pour financer ses frais de logement ( un duplex au Trocadéro ) et rémunérer ses employés ; un majordome - tiens ! ça existe encore ces domestiques ... - un chauffeur et un agent de sécurité ..

    On va me raconter, oui mais il vient de milieux modestes, il fait des dons, il oeuvre en toute discrétion, il, il ... il a conscience que, il garde les pieds sur terre .. Il il ...

  Peu importe je n'ai aucune empathie pour ce type de personnage mais pas plus pour Bernard Arnault et Vincent Bolloré, qui respectivement gagnent un smic en 3 et 30 secondes ...

   Enfin et bien que les gilets jaunes m'insupportent beaucoup voilà de quoi alimenter justement leurs haines, pourtant ils iront applaudir M'Bappé ...

   Je ne sais si Jésus avait vingt ans quand il marchait sur l'eau mais je le préfère quand même à celui qui à cet âge marche sur des millions ... mais tous les goûts sont dans la nature ...

_

....

 



Signaler ce texte