Ils blablatent...

oranginous

V : Tu as regardé l'émission musicale hier ?

B (ignorant) : J'vois pas d'quoi tu parles ?

V (surpris) : Mais si celle qui cartonne avec le jury de stars !

B : Non, j'vois toujours pas !

V (d'un air piégeur) : D'ailleurs, on te l'a déjà dit ? Tu ressembles à un des juristes !

B (flatté puis pris au piège) : Ah oui ! Celui qui… euh !!!

50 mots

 

***

 

B (blasé) : Tu vas faire quoi à manger ce soir, je cherche des idées ?

V (en cuisinier passionné) : Patates à la fleur de sel accompagnées d'un filet de thon à la citronnelle

B (en train de saliver) : Huuummm !

V (rêvant) : En dessert, moelleux chocolat maison, boule vanille ou crème fraiche pour les gourmands !

B : Ce sera prêt pour quelle heure ?

50 mots

 

***

 

V (excité) : J'suis vraiment content de te connaitre. Avec toi, on peut parler du travail, de la crise, de nos soirées, nos soucis, couple, vacances, sorties,…

B (discrètement) : Oui, oui.

V (surexcité) : Et puis de football, cuisine, musique, météo, plomberie, tir-à-l'arc, champignons, décoration,…

B (essayant de s'exprimer) : Oui mais…

V : Et politique, jardinage, actu, enfants, TV, animaux, politique, finance, people,…

49 mots

 

***

 

V : Tu sais quoi, hier soir, ma femme m'a décerné la grande croix de l'ordre domestique du mérite…

B (surpris)

V : Elle m'a passé ma belle écharpe d'hiver autour du cou…

B (curieux de la suite de l'histoire)

V : Et m'a donné les 2 poubelles à sortir dehors !!!!...

B (pouffant de rire)

38 mots

 

***

 

V : Ça commence par un T et termine par un L, en 7 lettres ?

B : Non pas aujourd'hui !

V : Si, si, c'est facile, tu adores ça et t'y passe beaucoup de temps !

B : Je donne ma langue au chat !

V : Oh non, tu l'as déjà donné hier !!!!

47 mots

Signaler ce texte