I'm Alive
coco-nbks
Parce qu'après le dernier texte d'il y a quelques années maintenant, j'ai toujours dit que j'écrirais à nouveau lorsque cela sera le moment.
Aujourd'hui, la page blanche me fait fasse et mes idées arrivent en masse.
Je commence les premières lignes en rime, pas sur que cela soit comme ça que ça termine !
Un temps maussade, pluvieux, m'emporte ailleurs. L'esprit quelque peu rêveur.
J'ai des idées, des choses à raconter. Je ne suis simplement pas sûr d'être en capacité de les détailler.
En ce moment c'est un peu « un jour, une humeur ». Des pensées, des peurs.
Hey ! Ne t'en fais pas, des joies également ! C'est fini les années tourments.
J'ai envie de te dédier ce texte même si j'ignore ce qu'il va contenir. Je te raconte comme tu disais. Au fond, ça reste un prétexte…
Les mois passent à une vitesse folle, pourtant je suis comme au premier jour de ton départ : clouée au sol.
Ici la vie continue, les heures, les jours et les mois passent. Le vide reste immense et il me semble impossible de le combler. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que cela soit une bonne idée.
Joie et bonheur. C'est comme ça que tu voulais que j'avance après ton départ. Je m'y atèle et fait au mieux, malgré quelques remparts.
Ton rire, ton sourire, tes paroles et tes conseils sont gravés au feutre indélébile et m'accompagnerons tout au long de ma vie. Aucune raison que cela parte en vrille.
Les pensées et paroles pour toi sont encore difficiles à sortir sans larmes et patate sur le cœur. Je pense ne pas prendre trop de risque en disant que tu ne m'en tiens pas encore rigueur.
Comme tu l'as dit, la vie doit continuer. Et tant pis si pour l'instant je la poursuis la gorge nouée.
Parait que le temps soigne les blessures. J'ai mal mais me surprend à sourire en pensant à toi parfois. Ça me rassure.
Comme s'il fallait l'écrire pour que cela existe, je signe et persiste.
Mille merci pour ce que tu étais et ce que tu es encore aujourd'hui. Une brillante étoile qui, où que je sois, me poursuit.
J'espère que tu vas bien. Moi j'ai le cœur plein.
Je t'aime.
A ma petite mémère.