Image et magie

gypsy-blue

Elle regarde danser les flammes… Et son esprit voyage. 
Elle sait d’autres feux et d’autres temps… La chaleur de ces instants d’éternité au creux du Ténéré, le rougeoiement fou de ces formes éphémères dans le vent et le sable… Elle lui dit les images de ces feux éteints depuis longtemps et le ciel qui embrasse l’horizon de sa robe de nuit étoilée… Elle sent qu’il pense sans le dire à ses feux de la Saint Jean et toutes les espérances de renouveau qu’ils ont porté en eux… 
Mais ici, maintenant, c’est leur feu qui brûle… c’est leur vie qui danse et qui s’élève. 
Elle est allongée sur ce sofa de cuir vert et lui un peu en arrière de sa tête repose dans son fauteuil… Elle sait qu’il se perd dans les flammes, mais qu’au coin de son regard, elle habite son espace et qu’il aime ce qu’il voit. 
Les deux chats se meuvent tel le yin et le yang dans la pièce baignée des éclats du feu… 
Ils s’enveloppent de leur silence et leurs pensées valsent avec les flammes… Il y a la musique comme une voix lointaine… Il y a le vent qui murmure dans la cheminée et le crépitement du bois qui se tord et se consume lentement sous leurs yeux… La chaleur douce se répand dans la pièce, pénètre leurs corps et leurs âmes… Ils sont un et deux à la fois… Ils sont présents. 
Elle regarde les formes onduler, s’élever lentement puis s’agiter soudain dans une sarabande folle… Sa pensée n’a pas de mots pour se dessiner dans l’espace en cet instant… Elle sait que ce silence est plus beau que leurs voix, alors elle le laisse vivre entre eux… 
Sur l’écran de son imaginaire, elle projette sur le feu les danseuses indiennes mouvantes et sensuelles jouant de leurs voiles orangés… Alors, au creux d’elle le désir de lui, vivant et pur la transperce de sa violence soudaine… pourtant, elle ne bouge pas et elle laisse descendre en elle cet appel à la vie… 
Elle se retourne un peu pour le regarder… Elle voit le feu dans ses yeux, elle voit les reflets de cette danse dans ses prunelles… Il vient s’accrocher à son regard et ils se parlent sans mots de leurs rêves, de leur désir et surtout de cet émerveillement infini d’être là, ensemble… 
Ils savent qu’ils volent ce temps au destin et que leur amour est une bataille… Un sourire naît, puis grandit et devient lumière dans leurs visages éblouis de tant de magie… 
Il y a lui… Il y a elle… et maintenant ce nous qui les lie inexorablement… 
Sa voix s’élève lentement, comme une flamme et vient danser dans son cœur à elle… Il lui dit des mots qui se gravent profondément dans son corps, dans son cœur, dans son âme et dans son esprit… Il lui dit qu’il attendait une femme comme elle depuis qu’il est homme… Et dans son être, sans le savoir, il lui ouvre une porte qui la mène au creux de sa féminité… 
Elle ne peut pas répondre… A tant de bonheur, il n’y a pas de mots… Et tout, sauf le silence serait insulte à la beauté de cet instant… 
Elle lui dira plus tard, qu’elle ne l’attendait pas, car même dans ses rêves les plus fous, elle ne pouvait imaginer qu’il puisse exister… 
Il est son présent… 

Il remet une bûche et le feu reprend sa danse folle… Le silence est si léger entre eux… 
Elle pense… elle sent en elle la communion à la vie dans les battements de son cœur et leur écho dans son sexe… 
Elle lui dit sans paroles un texte sacré… « Tiens prend mon corps qui se brise en mille bulles de bonheur, car c’est mon offrande à l’univers… Viens, bois à la source mes fluides d’amour, car c’est mon offrande à ta virilité magnifique » 
Alors, il lui dit simplement « Viens »… 
Ils laissent le feu mourir seul et vont en allumer d’autres dans leur grotte nuptiale sous le regard heureux de Shiva et dans le parfum de l’encens… Ils se font vase et offrande … Ils se font amour, don et réceptacle… 
Ainsi, sa chambre devient le temple sacré de leur amour… 
…Magie et images

Signaler ce texte