Imagine

ttr-telling

Imagine

"Imaginez. Imaginez un instant. Fermez les yeux. Allez-y. Voilà. Respirez profondément. C'est ça. Comme ça... Non, non, gardez les yeux fermés. Voilà. Parfait. Maintenant, imaginez une grande pièce. Vide. Vous êtes au milieu de cette pièce. Tout est blanc et lisse autour de vous. Du sol au plafond. Vous y êtes? Très bien. Maintenant vous allez prendre une longue inspiration. Lentement. Voilà. Maintenant relachez, encore plus doucement. Une fois tout l'air chassé de vos poumons, vous remarquerez que le blanc a disparu au profit d'une couleur chaude, réconfortante. En meme temps que vous appréciez cette couleur, vous sentez sous vos pieds un tapis, doux, moelleux. Vous sentez les fibres entre vos orteils. Pendant que vous savourez cette sensation du tapis sous vos pieds, vous voyez qu'il y a un fauteuil devant vous. Vous le voyez? Bien. Vous vous approchez de ce fauteuil, et plus vous êtes près, plus il vous semble confortable. Vous avez envie de vous y installer. Peut être même voulez-vous vous y asseoir maintenant. Oui? Allez-y. Vous vous installez dans le fauteuil, et vous vous rendez compte qu'il est aussi confortable que vous le pensiez. Peut être meme plus. C'est peut etre meme le fauteuil le plus confortable que vous ayez jamais essayé. Vous vous enfoncez dans le fauteuil, doucement, et plus vous vous enfoncez, plus vous vous sentez détendue. Plus vous vous sentez sereine. Plus vous vous sentez bien. Voilà. Vous êtes bien. Et plus vous sentez ce bien être se diffuser, plus votre respiration ralentie. Plus votre coeur est calme. Voilà. En même temps que votre respiration s'apaise, vous sentez une légère pression sur vos poignets. Mais cette pression est agréable. Comme des bracelets de soie qui viennent s'ajuster. Vous les sentez? Très bien. Plus ils s'ajustent, plus vous vous sentez en sécurité, plus vous vous sentez en confiance. Voilà, vous sentez votre corps se détendre. Maintenant vous sentez ces mêmes bracelets de soie s'ajuster à vos chevilles. Plus ils s'ajustent, plus vous vous sentez en sécurité. Protégée. Vous sentez la pression des bracelets, elle vous réconforte, vous êtes bien. Détendue. Sereine. Maintenant vous sentez une douce pression sur votre tête. Comme un bonnet qui s'installe pour vous réchauffer. Il est doux, comme ud cachemire. Vous le sentez s'enfoncer sur votre tête, et plus il s'enfonce, plus vous êtes détendue, sereine. Voilà. Vous êtes parfaitement installée dans ce fauteuil moelleux et confortable. Le plus confortable que vous ayez jamais essayé. Vous sentez les bracelets de soie, ils sont rassurants. Et le bonnet, il vous protège. Vous etes bien, vous êtes sereine."


Un signe de tête.


Un levier baissé.


Le bruit sec d'une machoire qui claque.


Un cri.


Le grésillement du courant qui traverse un corps maigre et frêle.


Le médecin, d'un geste habile, pose deux doigts sur le cou du corps maigre et frêle.


Un nouveau signe de tête.


"C'est fait."


TTR.

Signaler ce texte