Innocente colombe

ivy

Un jour, tu verras qu'ils n'avaient pas tout à fait tort. Que finalement, ce que tu avais pris pour une punition n'était peut-être qu'une manière de te protéger. Ils n'ont sans doute pas su s'y prendre, ils t'ont acculé, effrayé. Probablement que s'ils n'avaient pas réagi de la sorte, tu ne te serais pas enfuie avec lui.

Mais les parents sont faits comme ça, ils ne supportent pas de voir leur enfant menacé. Et c'est exactement ce qu'il était, une menace, un danger. Du haut de tes 15 ans, tu l'as suivi parce qu'il te promettait tellement de belles choses, une vie pleine de romance et d'aventures. Tout ce qu'il t'offrait te paraissait tellement mieux que cette vie ennuyeuse et monotone d'une lycéenne ordinaire. Votre histoire avait tout de celle que l'on voit au cinéma, sur grand écran ou de celle que l'on lit dans les romans. Une rencontre hasardeuse mais si magique, une passion ardente mais interdite.

Tu as donc décidé de te battre pour cet amour défendu sans voir le vrai visage de cet homme qui te consume. Tes parents ne l'ont su que bien trop tard ; ton cœur, il te l'avait déjà volé. Ces mots et ces caresses si douces t'avaient déjà conquises. Le moindre doute sur votre différence d'âge avait été éradiqué par ces déclarations passionnées. Son emprise était déjà trop forte sur toi. Tu avais fait de lui, ton prophète, ton sauveur, ton protecteur. Avec lui, tout semblait si facile, il te donnait tout ce que tu voulais, souvent même sans que tu aies à le demander.

Tes amis te jalousaient et te disaient sans cesse de te méfier de cet homme plus âgé qui ne devrait pas fréquenter une fille aussi jeune. Elles ne comprenaient pas, ne voyaient pas que c'était écrit, que vous étiez fait pour vous rencontrer, c‘était inéluctable. Mais toi, tu savais, tu le sentais au plus profond de tes tripes, il était l'homme de ta vie. Et lui n'avait de cesse de te répéter que tu étais mûre pour ton âge, les autres gamines ne l'ont jamais intéressé. Leurs remarques ne t'atteignaient donc pas, comment auraient elles pu savoir ce qui se jouait entre vous. Seul ceux qui ont connu un tel amour pouvait comprendre et ce n'était visiblement pas leur cas. Pire, leurs remarques ne faisaient que renforcer ton opinion : il était le seul à te comprendre, le seul à vouloir ton bonheur.

Signaler ce texte