Inspiration vagabonde

Devenir

Voilà quelques jours que je n'ai pas écrit... Et me voilà jalouse de ceux qui pondent textes et poèmes sans difficultés. J'aimerai être habitée par l'inspiration et la motivation chaque jour et me sentir créative, néanmoins ce n'est pas le cas... Parfois, une idée me vient en tête, mais je ne me sens pas apte à la retranscrire par le biais de l'écriture. Pourtant, j'aime écrire... J'aime créer, j'aime imaginer, parler et partager.
Mais je ne veux pas prendre la peine " d'écrire " un texte ou quelque chose sans fond, sans émotions, sans réelle motivation. Je veux que les mots me nouent la gorge, me tordent l'estomac, humidifient mes yeux... Je veux qu'ils signifient quelque chose pour moi pour les partager avec autrui. J'envie ces être dont la créativité est permanente. Que pourrais-je écrire ? Comment pourrais-je le dire? Pourquoi le ferai-je ? Ces questions demeurent sans réponses. 
  • Comme je te comprends !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Zt245dd

    redstars

    • Oh je suis rassurée de ne pas être la seule alors ahah

      · Il y a environ 8 ans ·
      Welove

      Devenir

  • Le moindre évènement peut être sujet à l'écriture. Mais il faut pas se presser. Commencer à jeter les grandes lignes et les idées. Laisser reposer. Reprendre. Corriger. Améliorer. Façonner. Rectifier. Réécrire. S'assurer de l'intérêt du récepteur. Se relire. Puis quand vient le moment de le publier, tu le ranges à nouveau pour qu'il retombe. Et la tu sculptes, tu cisèles, tu lui donnes sa forme finale. C'est tout simple, tu vois ! :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Merci beaucoup de ta réponse erge, il est vrai que je devrais arrêter de me poser des questions et faire ce que tu me dis. Ce sera une bonne façon de m'améliorer !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Welove

      Devenir

Signaler ce texte