Intelligence jetable

expectative

-        Le problème avec les femmes, c'est qu'une fois qu'elles s'éprennent de toi tu ne peux plus t'en débarrasser.
 
Il commande un autre pastis, onze heures viennent de sonner au clocher de l'église. Abandonnés sur le ciel comme des mouchoirs en papier, les nuages s'entassent autour du soleil. Les montagnes ont le cuir épais ce matin.
-        L'idéal, ce serait la femme jetable.
 
Il vide d'un trait son verre de pastis
-        ( … )
-        jetable, parfaitement, comme un kleenex
-        ( … )
-        ou comme un rasoir, si tu préfères. Un rasoir jetable, évidemment.
 
Il jette son mégot au sol.
 
-        ( … )
-        Tu ne bois rien ?
-        Non merci. Et les lentilles jetables, tu connais ?
 
Une musique lourde envahit le café et résonne jusque sur la terrasse.
De même qu'on use communément de l'expression Gros mots, on devrait parler de Gros sons, de Grosses images, de Grosses saveurs. Amer et trop fort, le café m'écoeure. Il a le gros goût de ce qui fait fuir.
 
Les nuages s'agglutinent par-dessus l'horizon, le soleil cligne des paupières, les yeux du ciel se voilent. Le tonnerre gronde dans le lointain.
 
Seule derrière son comptoir, la petite serveuse pleure, essuyant du revers de la main les larmes qui coulent le long de ses joues et s'incrustent dans ses fossettes, pour échouer entre ses seins..
Signaler ce texte