Intensément

aile68

Saisir la chance qui s'offre à nous, donner ce qu'on a de meilleur, se sentir comme l'horizon lointain et désiré, parler toutes les langues du monde, chanter, même faux, aller de l'avant même si on traîne nos casseroles, bim bam boum, briser le mur du son, tous les murs des âmes sensibles, on ne vit bien qu'heureux, oublier qu'on a été déchiré, lacéré. Brûler à l'intérieur d'un feu ravageur, jamais plus, besoin de pluies pour tout éteindre, faire des rencontres improbables, encore moins, faire tout éclater, les cieux, la lune, le soleil et prenons-nous la main le long de la route. Avoir l'impression de s'être arrêté à dix ans, c'est peut-être mieux, courir après les papillons, sans filet, avec tout repère le jour présent, carpe diem faire durer encore le souvenir d'une kermesse géante, avec la fanfare et les majorettes comme cerises sur le gâteau. On a tous perdu la boule pour une fille, un garçon, on s'est tous emmêlés les pédales la veille du grand oral, faire disparaître le goût des larmes et des pleurs, reprendre une tranche de bonheur, raffoler de ces contes d'antan, remettre la main sur les vieux bouquins qui nous ont fait voyager et, comme le café du matin, parfumer nos univers, chaudement, intensément.

Signaler ce texte