Internet oui et non

freedom_sr

Internet, une belle invention n'est-ce pas ? Sûrement ! On peut partager ce que l'on pense au monde entier, on peut partager des souvenirs avec la terre entière, on peut rencontrer des personnes de n'importe quelle nationalité, regarder des vidéos de personnes que l'on ne connaît pas, regarder des films via des sites, écouter de la musique directement sur internet mais on peut aussi faire mal, intimidé une personne, faire véhiculer une photo désobligeante envers quelqu'un, se faire passer pour une personne que nous ne sommes pas, etc... Si l'on remarque bien se sont nous les jeunes qui ayons la maîtrise de ce réseau mais regardons nous sans cela on ne sait plus rien faire, on en devient accroc, on passe nos journées sur notre smartphone, on se prend en photo, on les publie, etc... On ne parle plus que par sms, par messagerie instantanée, on passe notre temps sur des réseaux sociaux, techniquement nous avons une vie sociale invisible, nous ne savons plus profiter des bonnes choses, des choses simple tel que regarder les étoiles la nuit pendant des heures avec un ami mais non au lieu de ça nous sommes sur nos télévision, sur nos ordinateurs à surveiller des personnes car oui c'est ça que vous faîtes, vous surveillez la vie des personnes grâce au réseaux au sociaux et on vous surveille à déballer votre vie. L'époque où avec n'importe quoi on faisait ce que l'on voulait, on savait s'amuser sans un téléphone, pour aller chercher ses amis on allait sonner à leur porte qu'il soit là où pas ! Quand il faisait beau dehors on allait en vélo se baigner dans des petits ruisseaux, se balader, faire les imbéciles au foot ou en moto, faire des virées entre potes sans tous ses téléphones, sans facebook, twitter, sans être accroc à ces réseaux sociaux ! C'est simple si on nous enlève nos téléphones et ordinateurs pendant environ un moi nous sommes clairement démunis mais je suis sûr que après quelque jours ou un peu plus d'une semaine, nous allons savoir nous débrouiller et prouver que nous avons pas besoin de tout ça pour être heureux. Et oui je suis une adolescente qui regrette la jeunesse de mes parents le temps où les lettres existaient encore avec ce plaisir de les attendre avec impatiences et de les écrire à main nues sans un clavier, dire un je t'aime à voix haute et non par sms... Internet est bien mais à petite dose, il faut savoir se débrouiller sans de temps en temps.


Signaler ce texte