Interview de petit Ours Brun

halpage

Par L'aspro, spécialiste des affaires scientifiques à l'échelle mondiale au " coing dans l'espoir"; à l'occasion de la sortie de son nouvel album chez Brakmar rédition: "petit ours brun fait un saut"

L'aspro: Petit Ours brun, Il est 4 heures, vous allez bien ? Voulez vous bien répondre à une série de questions concernant l'actualité scientifique mondiale ?

Petit ours brun : Pour le goûter, je préfère une grosse pomme !

L'aspro : Désolé, nous n'avons que des barres chocolatées... mais vous êtes un petit malin Petit ours brun, car vous savez bien  que nous le sommes,  sous le dôme...( Oh la grosse "bigre" pomme)

Petit Ours Brun : J'aime bien aussi le sapin, avec les boules ; ça sent la forêt !

L'aspro : restez avec nous après l'interview, petit Ours Brun, nous recevons fort justement Marie-La- Décorée ; ça tombe bien, pour son dernier album qui sortira sous peu, «  il neige dans les maboules des Baies ».

Petit ours : comme dit mon papa «  Hou Hou, chouette alors ! »

L'aspro : Revenons, à nos questions délicieuses, Petit ours brun, bien, pensez-vous Qu'aucune vie n'est possible sans la présence d'écarts de températures…

Petit ours Brun : J'aime beaucoup Noël, pour les cadeaux ! Les cadeaux, ça fait chaud !

L'aspro : Oui, au cœur… attendez, je n'ai pas fini ma question…de températures, comme la différence qui existe entre la Terre et le Soleil ?

Petit ours brun : Quand je suis malade  papa m'apporte un jus d'Orange !

L'aspro : Pardon Ours Brun, je me suis trompé dans mes fiches, je n'étais pas à la bonne question !

Petit Ours Brun : Vous aussi, vous avez le pot ?

L'aspro : oui, oui, bon, voici ( à chacun sa merde !), voila je m'y retrouve  : Petit ours Brun, avez-vous une vision du monde ?

Petit ours brun: Avec mon papa, nous regardons dans le ciel, il y a plein d'étoiles ! comme "l'étoile de la bergère" dit mon papa.

L'aspro: Du berger il voudrait dire...bien, bref, bien, pensez-vous que la science évolue, petit Ours brun ?

Petit Ours Brun : Je suis bien content que ma maman soit ma maman !

L'aspro : Ah, Bien, Prendriez-vous comme exemple Claude Levi-Sgrauss dans «  L'homme Q » ou Levy Bernard-Lhermi dans « la barbarie à visage cumin  ? Attention petit ours brun, c'est une question piège !

Petit ours brun : Quand je suis malade, à mon oreille, Maman me met au lit bien vite ! Puis, elle me met des gouttes ; ça fait du bien d'être chouchouté.

L'aspro : Nous prenons note, petit ours brun…bien,  que pensez-vous de la thermodynamique, plus précisément de la notion d'entropie de Boltzman ; et, pensez-vous, à l'image des glaçons dans un verre d'eau chaude, que la planète est tiède, ou bien chaude? ( hou, qu'elle est bien chaudasse, cette grosse salope de planète !)

Petit ours brun : Quand je suis dans mon bain, je vide la bouteille, en levant la main haut ; j'aime bien, ça fait des bulles et ça fait goulou, goulou goulou.

l'aspro :  Vous pensez donc, qu'aucune vie n'est passible sous la présence des quarts de Température, comme la différence qui existe entre La Bière et le soleil ?

Petit Ours brun : Je peux descendre de mon lit, tout seul ! je peux enfiler un ciré  et le boutonner, tout seul ! je peux éplucher une banane, tout seul ! je peux marcher à coté de papa, tout seul ! « accélère » comme dit mon papa; et maintenant, je saute!

L'aspro ( il me soule cet ours moche  !): Ou etcétéra…bien... à bah oui, bien entendu, le saut, l'album, le saut dans l'espace, alors ça tombe à propos, êtes –vous d'accord avec Hubert Grives, vous savez, ce barbu chauve avec une grande barbe blanche, êtes vous d'accord avec ce Papy, quand il se prononce avec un fort accent canadien, sur la force de gravité  quand elle serait reliée à une forme d'entropie ?

Petit ours brun : Quand papa part travailler, je veux plein de gros baisers ; et quand je suis fâché, je n'en veux pas ! Quelque fois, en me promenant dans le parc à thème, je dis «  tiens,  un baiser, Maman ! »...quand j'ai envie de faire pipi…

L'aspro : Oui, bien sûr, le saut, euh je voulais dire  le pot; bien , Petit ours Brun, ce sera ma dernière question, Et le destin de L'univers ?

Petit ours brun : Je connais tous les cris des animaux ! celui que je préfère dans les animaux à sabots, c'est le meuh  meuh dans le… dans le  …(snif snif)

l'aspro : Petit ours brun ( ouf, j'en ai fini avec cette touffe de poil !) mais mais, ne pleurez pas petit Ours brun ! L'interview est terminé, vous allez retrouver votre papa et votre maman …

petit ours brun : ( snif)c'est parce que je ne pouvais pas dire «  Pré » !        

Signaler ce texte