interview malmenée de la sorcière

Sandra Laguilliez

Elle avait plus de deux heures de retard. Il s'apprêtait à partir lorsqu'elle apparue dans la chambre. Pour la première fois de sa vie, James D. Vicencoz rencontrait la célébre mage noire. Elle était belle, vraiment très séduisante, avec sa longue chevelure sombre, ses yeux d'un bleu cristalin, ses membres longs, ses courbes aguicheuses. Difficile de croire que cette jeune femme de moins de trente ans, moullé dans une robe courte de dentelle noire puisse être la plus puissante de tous les mages.

-Nos lecteurs aimeraient connaitre votrte nom, pouvez-vous nous le donner ?

Elle fit non. Décidément cette fille était corriace. Bien sur, il aurait dû s'en douter. Quant à son âge, elle affirma avoir entre vingt et trente ans. Cela n'aidant en rien, il passa à d'autres questions. Si elle avait de la famille ? Bien sur comme tout le monde, ma mère m'a mise au monde après avoir eu des rapports sexuels avec mon père, tous les deux sont nés de parents qui sont eux même nés de parents. Pour le coup, il s'en serait douté.

-Comment en êtes vous arrivée à faire de la magie noire ?

-En travaillant, durant des années, pour me perfectionner. J'étais la meilleure à l'école. Dit-elle, non sans une grande fierté. A quinze ans, j'étais cycle 9.

Cycle 9, donc adulte, donc une très grande sorcière, presque mage. Bien que la majorité des sorciers arrêtaient leur études entre le cycle 5 et le cycle 7 les meilleurs sorciers se situaient entre le cycle 9 et le cycle 11. Il y avait toujours un autre cycle mais si peu de mages l'avaient atteint que l'on pouvait estimer qu'il n'existait pas.

-Dans quelle communauté ? Interrogea James, ce ne pouvait pas être dans celle où il vivait, puisqu'ils avaient pratiquement le même age, il en aurait forcèment entendu parler.

-J'ai fait mes études à l'institut du Mont des Sages.

James resta interdit. Il y avait un problème, là. Lui aussi étudiait au mont des sages, il connaissait tous les noms des élèves les plus brillants hors elle n'en faisait pas partie...Bien sur, il ne connaissait pas son nom, mais il n'y avait qu'une seule élève de quinze ans arrivée au cycle 9, et cela depuis près de trois cents ans, et il l'avait interviewé la semaine dernière, elle ne ressemblait pas le moins du monde à la sorcière qu'il avait devant lui, a part les yeux peut être, cette Katerina aussi les avaient bleus.

-C'est impossible. Murmura James. Et pourquoi, êtes vous devenue une mage noire, alors ?

-Parce qu'un mage est venu me voir lorsque j'avais douze ans, il m'a dit qu'il fallait que je me serve de mes pouvoirs pour proteger quelque chose de très dangereux et qu'il n'y avait que moi pour faire ça. Alors durant deux ans, j'ai travaillé jour et nuit, comme une folle, pour être toujours plus puissante, plus savante. Lorsque je suis rentrée à Mont des Savants j'avais déjà le niveau d'un cycle 5, et je n'avais que douze ans.

JAmes lui jeta un regard noir, elle ne parlait pas d'elle mais de Katerina, elle n'avait fait que lire l'interview qu'il avait publié de l'adolescente, elle trichait, ni plus ni moins. C'était une menteuse.

-Et ensuite? Demanda-t-il, plus pour la forme qu'autre chose, il ne fallait pas qu'il oublit à qui il avait affaire, elle pourrait le tuer, s'il montrait trop de lassitude ou de l'ennuit.

-De quize à dix sept ans je suis passée au cycle 11, sous la direction de ce mage qui m'avait rendu visite. Et il m'a confié la chose que je devais préserver. Cette chose qui a fait de moi une mage noire, toujours plus avide de connaissance et de pouvoir. Mon frère et mon petit ami de l'époque ont terminé leur études à ce moment là, tous les deux en cycle 9, ils en avaient marre, je crois, alors nous sommes partis travaillés dans l'Est. C'était drole,ça à durer quelques années, puis, il y a eu un problème. Quelqu'un à faillit être tué, et j'ai été accusée, alors que je n'étais même pas dans le pays à ce moment là, j'ai écopé de dix huit mois de prison, au voile.

Katerina n'avait pas de frère, alors...inventait-elle ou pas ? Si elle était passée par le voile, cela se saurait, il pourrait faire des recherches. Le voile étant la pire de toutes les prisons magiques du monde, le peu qu'elle n'eut pas été enfermée dans la geole commune, mais dans une cellule il pourrait retrouver son nom. Des filles comme elle ne passent pas inaperçue auprès des gardiens.

-Cellule numéro deux de la plus haute tour. Fit-elle, lointaine.

Alors là, pas de doute, il saurait tout, si elle y était vraiment passée, il connaitrait son nom.

-Personne ne m'a aidé à en sortir. J'étais innocente, le mage qui m'a confié la mission, j'étais avec lui lorsque ça sait passé, il était assez reconnu pour que sa simple parole soit gage de vérité absolue, mais il n'a rien dit. Dix huit mois, enfermée dans la plus haute tour, dans le froid, la faim, la soif, la glace, le mépris et la maladie. Reprit-elle, d'une voix glacial. Jamais je ne l'ai pardonné. Je ne me vengerais pas, mais cela je ne l'ai toujours pas digéré.

-Qu'allez vous faire?

-Protéger comme je l'ai toujours fait. Mon ami de la cellule numéro un, le plus grand criminel de tous les temps, m'a aidé à comprendre ce que je voulais, quels étaient les limites de mes pouvoirs et à les dépasser. Je n'ai plus aucune limites aujourd'hui. Il serait sage de ne pas l'oublier. Pourtant, si je suis ici, c'est pour vous mettre en garde, un danger plus grand que vous ne l'oseriez l'imaginer ce prépare. Il vous faudra me faire confiance et ne pas me chasser. En effet, il y a un sorcier qui cherche à prendre le pouvoir par tous les moyens.

-Et c'est vous qui allez nous sauver ?

-Non, moi, je vais juste faire ce que je dois faire. Voyez quelqu'un d'autre pour vous sauver.

Elle disparut, sans un mot de plus. James n'avait plus qu'à vérifié tout cela, et tournerait cette folle en dérision, après tout, c'est ce que les lecteurs voulaient qu'on leur montre que cette fille n'était pas aussi géniale et dangereuse que les magistrats le prétendaient. Peut être même n'était ce qu'une invention. Oui, c'est comme ça qu'il préterait de l'affaire, après tout que risquait-il ?

Signaler ce texte